Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions Sur Les Métiers!


Messages recommandés

Euh bonne question... vu ton niveau de diplôme je dirais à un poste de cadre, mais je ne sais pas du tout comment se passe le recrutement ni ce que tu peux espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca originale de vouloir d'abord rentrer dans une boite et ensuite voir ce qu'on peut y faire.... Contrairement a chercher dans un domaine et ensuite de demarcher une entreprise sachant qu'elle propose ce poste en temps normal.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca originale de vouloir d'abord rentrer dans une boite et ensuite voir ce qu'on peut y faire....

lotrela

Ben tiens, une fois rentré il aura la sécurité de l'emploi. Quand à y faire quelque chose, c'est une autre histoire. Bon, avec un master et un doctorat (et de math en plus, à quoi ça sert a la sncf), c'est cadre d'office, donc improductif. mdrmdr (non xcdt221,Perceval... c'est pas pour vous que je dis ça)

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voila j'ai un Master en mathématiques et un doctorat en mathématiques discrètes. Pour quel genre de postes puis-je postuler à la SNCF selon vous?

Merci d'avance.

J'ai trouvé :

Dans un poste de triage, comme freineur.

Tu as un wagon qui devale une petite bute, et qui est dirigé vers des voies de classement. Ce wagon n'a pas de frein, et tu dois calculer sa vitesse, puis le freiner avec des machoires qui vont frotter contre ses roues, afin qu'il ne tamponne pas le wagon déjà sur la même voie de destination. Tu devra tenir compte de la vitesse du vent, du chargement (le liquide ne réagissant pas comme des cailloux mdrmdr ) , et au fait que le wagon roule plus ou moins bien. lotrela . Et tout ça en 5 secondes, apres il est trop tard, le wagon devale le triage, et tu peux plus le freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :

Dans un poste de triage, comme freineur.

Tu as un wagon qui devale une petite bute, et qui est dirigé vers des voies de classement. Ce wagon n'a pas de frein, et tu dois calculer sa vitesse, puis le freiner avec des machoires qui vont frotter contre ses roues, afin qu'il ne tamponne pas le wagon déjà sur la même voie de destination. Tu devra tenir compte de la vitesse du vent, du chargement (le liquide ne réagissant pas comme des cailloux mdrmdr ) , et au fait que le wagon roule plus ou moins bien. lotrela . Et tout ça en 5 secondes, apres il est trop tard, le wagon devale le triage, et tu peux plus le freiner.

freineur, c'est pas un travail de mathematicien .c'est un travail d'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, une fois rentré il aura la sécurité de l'emploi. Quand à y faire quelque chose, c'est une autre histoire. Bon, avec un master et un doctorat (et de math en plus, à quoi ça sert a la sncf), c'est cadre d'office, donc improductif. lotrela(non xcdt221,Perceval... c'est pas pour vous que je dis ça)

Mouais... et tu crois qu'on va te croire ! ;) . Avec un doctorat en maths, il pourra tenir discrètement la comptabilité du bâchage "Cadres / Reste du Monde" mdrmdr . Aie Aie Aie gare à la riposte ..... je vais aller faire un petit tour !!! okok

Bonjour.

Voila j'ai un Master en mathématiques et un doctorat en mathématiques discrètes. Pour quel genre de postes puis-je postuler à la SNCF selon vous?

Merci d'avance.

Info de Radio Ballast : Y a pas un poste de PDG qui devrait bientôt se libérer??? mdrmdr .

Trève de plaisanterie, à toi de te documenter et de postuler en fonction de tes affinités. Sur le site sncf.com tu dois pouvoir y trouver des tuyaux okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars. Bon je vais répondre dans l'ordre.

Pour fleche01 : les mathématiques discrètes c'est une grande famille (un peu comme la sncf lol) bon je te donne un exemple concret (enfin un peu), tu peux parler de théorie des graphes par exemple, si tu regardes la carte du réseau ferroviaire en europe, à chaque gare tu attribues un point et chaque ligne de chemins de faire reliant deux gares tu attribue une arête, ainsi tu obtiens un graphe comme par exemple

Donc la théorie des graphes étudie ces objets, par exemple mettre au point des algorithmes de calcul, optimiser les réseaux ...

Pour Franssoua : On peut faire ce genre de mathématiques sous la couette mais seulement avec une jolie fille pas avec un vieux gars en cuir.

Pour jeje : Je me pose juste la question de savoir si je pourrais mettre mes compétences à profit de la société, comment et pour faire quoi.

Pour francoué : Pourquoi un cadre ne serait pas productif? Selon toute société a besoin de cadres, tout comme elle a besoin de techniciens ou de manutentionnaires. A chaque travail sa tache et c'est un ensemble bien huilé qui fait tout fonctionner.

Pour bruyerois : en fait un mathématicien c'est un peu un artiste dans un sens ...

Pour xcdt221 : merci de tes conseils, je vais essayer de voir, je pensais pouvoir trouver des personnes ici pour ça.

Si d'autres personnes ont des conseils ou des remarques voire même des blagues je suis preneur. Merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars. Bon je vais répondre dans l'ordre.

Pour fleche01 : les mathématiques discrètes c'est une grande famille (un peu comme la sncf lol) bon je te donne un exemple concret (enfin un peu), tu peux parler de théorie des graphes par exemple, si tu regardes la carte du réseau ferroviaire en europe, à chaque gare tu attribues un point et chaque ligne de chemins de faire reliant deux gares tu attribue une arête, ainsi tu obtiens un graphe comme par exemple

Donc la théorie des graphes étudie ces objets, par exemple mettre au point des algorithmes de calcul, optimiser les réseaux ...

Pour Franssoua : On peut faire ce genre de mathématiques sous la couette mais seulement avec une jolie fille pas avec un vieux gars en cuir.

Pour jeje : Je me pose juste la question de savoir si je pourrais mettre mes compétences à profit de la société, comment et pour faire quoi.

Pour francoué : Pourquoi un cadre ne serait pas productif? Selon toute société a besoin de cadres, tout comme elle a besoin de techniciens ou de manutentionnaires. A chaque travail sa tache et c'est un ensemble bien huilé qui fait tout fonctionner.

Pour bruyerois : en fait un mathématicien c'est un peu un artiste dans un sens ...

Pour xcdt221 : merci de tes conseils, je vais essayer de voir, je pensais pouvoir trouver des personnes ici pour ça.

Si d'autres personnes ont des conseils ou des remarques voire même des blagues je suis preneur. Merci de vos réponses ...

avec ton niveau détudes, tu peux postuler pour etre cadre et tenir un poste de DET (directeur d'établissement), tu vas avoir pas mal de responsabilités que tu pourras déléguer à tes sous fifres, t'auras de la compta à faire (ou du moins les bilans compta de ton établissement à signer -> tu engages ta responsabilité)

et comme avec ta mentalité de "jeune cadre dynamique" tu vas faire part de tes idées à ton équipe, je pense que tu apprendras rapidemment diverses autres notions qui te serviront pour l'avenir: comment gérer un conflit, diminuer le temps de réactivité suivant les impondérables professionnels, à quoi ressemble un préavis de grève etc.... okok

sur ce je te souhaite bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire un courier afin de demander directement au service du recrutement. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce qui me semble le plus judicieux car ayant une formation très théorique je ne suis pas certain de convenir pour un poste malheureusement. Quelqu'un connaitrait il l'adresse où je dois écrire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire un courier afin de demander directement au service du recrutement. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est ce qui me semble le plus judicieux car ayant une formation très théorique je ne suis pas certain de convenir pour un poste malheureusement. Quelqu'un connaitrait il l'adresse où je dois écrire?

Merci d'avance.

As tu visité le site sncf.com, je viens d'y faire un tour et il y a des offres d'emplois dans plusieurs domaines au niveau master. Secteur porteur actuellement le contrôle de gestion. Il y a possibilité de postuler en ligne.

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...nez/offres.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne vois rien qui corresponde à mon profil sur le site. Pensez vous que cela vaille la peine que j'envoie un courier?
Et quand tu t'es lancé dans ces études, quel était ton projet?? Pour répondre à ta question .......Qui ne tente rien , n'a rien !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.