Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bruyerois

Membre
  • Compteur de contenus

    1 127
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

7 905 visualisations du profil

bruyerois's Achievements

  1. Juste pour chipoter. Essonnes était en Seine et Oise. La fusion a eu lieu en 1951, le département de l 'Essonne a été créé en 1968. Et puis, point de vue orthographique, on parle de l' Essonne ( département et rivière ), mais de EssonneS et Corbeil-EssonneS. EssonneS-Robinsson avec un S également. Fin du chipotage. Bonne journée à vous
  2. A partir du 9, je n'aurais pas besoin de pass sanitaire pour prendre le RER ou entrer dans les locaux de la SNCF, mais il me le faudra pour prendre le TGV pour aller en vacances. Comme disait Jean Yanne: "Les hommes naissent libres et égaux, puis chacun se demerde comme il peux".
  3. Il existe des PN protégés par des signaux, les PN SAL à FC. L'ouverture du signal est conditionné au contrôle en position de fermeture du PN. On trouve ça sur des lignes fret et à petite vitesse. Il me semble que la fameuse ligne Chartres-Orleans en comporte entre Voves et Fains la Folie.
  4. On m'a assurer du contraire sans apporter de preuve, c'est pourquoi j'ai posé la question. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
  5. Bonjour Une question à la con... Le Disneyland Railroad et le train de la Mer de sable sont ils des trains ou des attractions foraines? Sont ils soumis au règles des chemins de fer ou celles des manèges?
  6. Les PN ont ils été automatisés entre Voves et Fains la Folie? À l'époque, les années 80, le chef de la manœuvre les fermait lors de la desserte. Il y en avait 5 je crois. Fains n'est qu'a 7 km de Voves, mais l'aller-retour prenait 2 h. La ligne n'était pas interrompue entre Fains et Orgère, pas de signal d'arret, ni de traverse en croix. Je crois même que la draisine de la brigade voie de Voves y passait.
  7. Fresnay l'Évêque n'est pas sur POLT. C'est entre Voves et Toury.
  8. Sur POLT, il me semble que Toury est la seule gare en Eure et Loir. Angerville est en Essonne et Artenay dans le Loiret. Pascal 45, le régional de l'étape en sait sûrement plus que moi. Mais la photo de l'énigme ressemble à un PN. Ou plutot un ancien PN, la ligne est circulée à 200 km/h, les PN sont fermés.
  9. Le chant du loup m'a déçu. D'abord, le timing, ils ont une heure pour intercepter les sous marin à partir de l 'ordre de tir. MAIS... Ils sont dans un bunker souterrain, ils doivent se changer, monter dans l'hélico et etre hélitreuiller dans un autre sous marin.... qui doit retrouver le sous marin En 1 heure ? L'equipage d'Omar Sy est au garde à vous en tenue débraillée au rapport avant d'embarquer. Heu... ca a changé l'armée ? Et le tir au Famas pour débloquer la sécurité du lance missile. Un coup à tuer le commandant ou detruire le lance missile, voir les 2. Et l'hélico qui attend de servir de cible. Je ne sais même pas comment ca fini...
  10. Bâtiments de l'armée d'une voie militaire stratégique ?
  11. Un livre sur les chemins de fer a été ecrit dans ce lieu?
  12. Si vous passez par Invalides, passez par l'accès qui donne sur Air France. Il y a le plan de l'ancienne gare avec la nouvelle incrustée dessus. Et dans le hall , vous verrez les colonnes d'origine qui supportent l'esplanade (Avec la plaque du constructeur).
  13. Félicitations, le lien avec le nom de jeune fille .... c'est Faure. Elle est qui est devenu la pompe funèbre.
×
×
  • Créer...