Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

En quoi consiste concrètement l'alternance ? J'ai compris que c'était pour les personnes qui n'avait pas de diplôme d'un niveau x , c'est bien cela ?

J'en déduis donc qui si tu as postulé en alternance, c'est que tu satisfaisais au critère à savoir l'absence de diplôme de niveau x, donc à moins que tu es obtenu un diplôme du niveau x entre temps, ça m'étonnerait que tu puisses postuler directement pour le même poste.

Je dis ça d'après ce que j'en ai compris, peut être ai je faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, il y a pour l'exemple la formation ATEF, qui permet de valider un diplôme niveau bac +1 et pour lequel après tu peux être embauché en tant qu'operateur de la circulation ferroviaire. C'est une formation d'1 an. Plus longue que la formation AMV pour être aussi opérateur de la circulation ferroviaire qui dure environ 3,5 mois mais qui ne comprends pas d'alternance, les prérequis sont les même, pas de diplôme en plus pour postuler. Car j'ai postulé pour un poste d’opérateur de la circulation ferroviaire, et j'ai réussi les tests, après cela on m'a recontacté pour me proposer une formation ATEF.

Tu peux toujours essayer de postuler, mais j'ai constaté que t’intéresses plus aux tests des métiers auxquels tu peux postuler qu'au métier en lui même, ce qui donne une impression de vouloir simplement entrer dans l'entreprise peut importe le métier. 

Renseigne toi surtout sur le métier, car même si la formation n'est pas de la même durée finalement le métier sera quasiment identique. Donc si t'as déjà raté les tests c'est peut être que ta personnalité ne correspond pas malgré ton profil papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.