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Année 1950 Marseille Vintimille ...


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Autorails Bugatti et 242TA vapeur maîtres des omnibus de la ligne au début des années 50. Ensuite, apparition progressive des séries "modernes" 

sources Chavy /Constant/Rasserie/Banaudo

Dépôt de Nice St Roch Bugatti (de 17 en 1952 à 4 en 1958)

                                   X3800 (4 à partir de 1955)

                                   242TA (passant de 12 en 1952 à 2 en 1955)

                                   141R (de 37 en 1952 à 47 en 1960)

Dépôt de Marseille St Charles

X2400 (de 8 en 1952 à 16 en 1957)

X3800 (7 à partir de 1957)

X2800 (5 à partir de 1958)

 

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Exemples de composition omnibus années 1950 sur photos

Pas trouvé de photo vapeur : A l’hiver 1954, dans chaque sens, une dizaine de trains vapeur sur une trentaine d’omnibus, dont par exemple le train ouvrier des chantiers navals de La Seyne, le train d’acheminement de la voiture-lit Nice Rome*, celui des voitures directes Nice Vienne* le train Marchandises Voyageurs de Nice à Vintimille. Omnibus 2e et 3e classe, seuls les 2 repérés* ont de la 1ere classe. Autorails tous 2e 3e à l'époque

Photos autorail : jumelage de 2 Bugatti, X2400+2 remorques unifiées, jumelage X3800, X3800+remorque Decauville+ X3800, X3800+ remorque unifiée

 

Pas besoin d'être très strict dans le respect des compos théoriques. On faisait avec ce qu'on avait en cas d'indisponibilité : train vapeur très court de remplacement autorail, machine vapeur trop puissante pour le train (141R hors saison de forte demande sur les rapides et express ou le train des fleurs et autres "recommandés"), remise en feu de vieille vapeur non encore "garée bon état" (241A de Nice), etc. Idem pour les voitures, y avait plein de vieilles voitures d'avant guerre maintenues en vie pour assurer les pointes

 

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