Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Région TGM 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant obtenu les PR1 et PR2 du TGM en 2014 sur la région de REIMS, je peut donc m'inscrire a l'examen TGM cette année vu que le PR3 n’existe plus.

Petite question concernant le TGM 2015 :

La région parisienne n'ouvre pas les PR cette année mais ouvre l'examen, est ce que quelqu'un sais si il existe un moyen de s'inscrire sur une autre région( Le nord pas de calais m’intéresse fortement !) sachant que j'ai passé les PR sur la région de REIMS l'année dernière !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le PR3 n'existant plus, et si tu as déjà obtenu les PR1 et 2, tu n'as qu'à faire valider auprès ton COFO ton aptitude à aller en école TGM.

Pour les régions, tu peux demander ton inscription dans une région limitrophe, mais là encore, si tu as déjà les PR, tu n'en as pas besoin. Rapproche-toi du COFO pour connaître la suite à donner à ton dossier, et voir comment avoir une place en école (il n'y a que 3 CPFT en France: Lille, Tours, et Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune région limitrophe par rapport a paris cette année d'où  ma question !

Etat originaire du pas de calais j'aimerais m'inscrire sur la région de lille( pas envie de devoir rempilé pour 5 ans voir plus sur paris), mais bon après mes recherches et divers appels( COFO et autres....) c'est impossible ...

 

"Pour les régions, tu peux demander ton inscription dans une région limitrophe" => impossible si ta propre région propose l'examen.

 

Modifié par Aluxiell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ta situation est particulière... Est-ce que tu as pu contacter le Correspondant Régional Gestion des Moyens (CRGM) de la région organisatrice ? C'est surtout lui qui pourrait savoir comment gérer ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.