Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les CFF suppriment le service minibar, mais augmentent le nombre de voitures-restaurant


Messages recommandés

Bonjour,

Un peu d'actualité suisse.

Les CFF supprimeront le service minibar (vente ambulante avec chariot à bord des trains) dans leurs trains dès fin 2017. Mais ils augmenteront le nombre de voitures-restaurant en circulation, en raison des nouveaux trains grandes lignes qui en sont équipés.

Citation

Les CFF adaptent la restauration ferroviaire à l’évolution des attentes de leur clientèle. Le développement croissant de l’offre de restauration en gare a pour conséquence une baisse du chiffre d’affaires de la restauration ferroviaire, en particulier en ce qui concerne les minibars. C’est pourquoi les CFF repensent leur concept de restauration. Un service complet à la place dans certaines voi-tures de 1re classe et le développement de l’offre en libre-service remplaceront l’actuel service de minibar à partir de la fin 2017. Les CFF feront par ailleurs circuler plus de 120 voitures-restaurants dès ce moment, contre 90 à présent. Enfin, ils se retireront de leurs activités de restauration en gare et mettront fin à leur coopération avec Segafredo à la mi-2016.

Communiqué de presse CFF complet : https://www.cff.ch/groupe/medias/communiques.newsdetail.2016-1-0801_1.html

Personnellement, en tant qu'usager, je regrette la fin de tout service de restauration dans les InterRegio, Je l'utilisait souvent dans les IR Genève-Aéroport - Luzern.

Par contre, je suis content que les CFF gardent l'offre de restauration via une vraie voiture-restaurant, et non une voiture-bar. Même si les plats sont pré-cuisinés, et réchauffés à bord, il faut reconnaître que les plats sont de bonnes qualité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.