Aller au contenu

Raccordement de Serquigny

Featured Replies

Publication:

Bonsoir

Ce raccordement permet une connexion entre les lignes Mantes-Cherbourg et Mantes-Le Havre via Glos Montfort depuis Mantes.

Il n'est pas électrifié ainsi que la ligne Serquigny - Oissel sur laquelle il se raccorde et a encore des PN manuels. La ligne Glos Monfort - Honfleur étant fermée, il ne peut plus servir pour expédier directement un train de fret venant de Mantes sans rebroussement à Glos Montfort.

Comment pourrait se dérouler la circulation d'un train en traction diesel qui emprunterait ce raccordement au niveau des PN manuels ?

Envoi d'un agent à pied d'oeuvre depuis Evreux ou Serquigny pour manoeuvrer les barrières ?

Accompagnement du train par un ou 2 agents pour fermer les barrières puis les réouvrir ? Impliquant un double arrêt à chaque PN.

Ceci impliquant une prévision de circulation et de matériel de traction diesel.

Dans quels cas pourrait-il servir ?

En cas de coupure de voie entre Mantes et Oissel (comme en juillet 85 suite à la catastrophe de St Pierre du Vauvray)  il aurait son utilité, mais est-ce encore possible avec le matériel voyageur actuel à faire tracté par des diesels ?

Je l'ai emprunté une seule fois lors d'un train du Pacific Vapeur Club en Octobre 2004 ( Rouen-Honfleur)  afin que la rame reparte 231 G558 en tête vers Glos et Honfleur.

SVP

Guillaume

 

 

  • Vues 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.