Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Opérateur de circulation à Noisy le Sec


Messages recommandés

:Smiley_24:Bonjour,

j'entre en formation (contrat pro en alternance de 9 mois ) à Noisy le Sec dans une semaine, y a t-il des personnes qui connaissent ce centre, la résidence ? Comment sont les chambres, où mangeons nous le midi et le soir ? Quel est l'ambiance en général ? sommes nous proches de commerces ?  etc. Merci pour vos réponses:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai suivi ma formation de conducteur juste en face du centre de formation AC. Tu dors directement dans le centre ou tu as pris la résidence parme juste à côté?

Pour les commerces tu seras un peu excentré. Compte 15 minutes à pied pour accéder à un simply market. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère aux personnes en formation AC que j'ai croisé au foyer parme... tu seras logiquement logé dans une des deux résidences parme (les tilleuls ou les saules).

Si tu tombes sur les saules c'est le mauvais plan, résidence éloignée de tout mais pas du centre de formation.

Si tu tombes sur les tilleuls tu seras logé un peu plus loin du centre de formation mais à 2 doigts de la gare de noisy et des commerces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JoEnzoMahé peux tu me décrire comment ce passe la deuxième journée de recrutement ? car moi j'ai validé ma première journée (tests psycho + entretient) et il me reste donc la deuxième journée. Merci pour tes réponses. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skyschips

Là vois tu, l'établissement sncf de Lille m'a envoyé un mail comme quoi la formation était bien a Nanterre comme prévu et non Noisy.... Erreur quoi... On va y arrivé !

 

Matek62  alors la deuxième journée tu vas arriver et vous serez normalement beaucoup de personnes, tu vas passer au secrétariat où ils te donneront 2 ou 3 feuilles a remplir dont une qui sera signée par chaque médecin que tu rencontreras. Pour ma part voici comment s'est déroulée cette journée, d'abord une prise de sang, ensuite analyse d'urine  et petit test de vue et audition, très rapide, ensuite un cardiogramme ( on te pose des capteurs quelques minutes le temps qu'ils impriment ton cardio ). J'ai enchaîné avec les tests, tests de suites logiques avec en général des figures géométriques, questionnaire de personnalité, exercice de concentration/réflexe/capacité a exécuter plusieurs consignes simultanément ( tu es sur un pc, plusieurs lignes sur un écran qui se croisent représentant des rails, sur celles ci des petites zones rouges, de la gauche de l'écran arrivent des cerclent numérotés, si un cercle numéroté s'approche d'une zone rouge, tu dois appuyer sur le chiffre correspondant sur le clavier, ensuite ils rajoutent des consignent audio dans un casque du genre "ne pas tenir compte du numéro 8" ...), c'est quand un peu hard ce test, il ne faut pas trop paniquer même si tu rates. Tu as aussi le fameux test des 2 manivelles, une pour droite/gauche et une pour haut/bas, tu dois faire parcourir un cercle sur une ligne (sur un écran), quand c'est horizontal et vertical ça va, mais en diagonale et en courbe c'est plus délicat. A la fin de ces tests tu as l'entretien avec la psychologue, qui fait le bilan des tests avec toi, discute, te posent des questions sur toi, sur le poste, la sécurité, rien de bien méchant mais il faut connaître quand même en gros ce pour quoi tu postules.

L'après midi j'ai enchaîné avec l'ophtalmologue, le cardiologue (très rapide) et le médecin général qui valide le tout. Entre toutes ces étapes, tu as plus ou moins d'attente, j'en suis sorti vers 15h.

Voilà j'espère t'avoir éclairé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça ne sert pas a grand chose de réviser ou de chercher des trucs sur le net, après tu peux toujours trouver par exemple des exercices de suites logiques, il y en a. Pour tout ce qui est médical, évidemment c'est toi qui gère cet aspect. Pour ce qui est du questionnaire de personnalité, des questions reviennent plusieurs fois mais formulées différemment, donc réponds toujours de la même façon sinon tu vas être incohérent, le test avec les cercles numérotés qui arrivent sur les rails et que tu dois éviter de faire arriver en zone rouge, je pense que tu as une certaine marge d'erreur, je ne peux rien te dire de spécial si ce n'est qu'il faut que tu assures dès le début car c'est le plus simple, après tu fais au mieux mais ne panique pas quand tu fais une erreur et ne t'arrête pas, car ça va assez vite. Le tests des manivelles, c'est pareil, tu vas forcément merder a un moment, quand ton cercle est sur une ligne horizontale ou verticale, vas y a fond, tu ne sortiras pas de la ligne, quand tu es en courbe ou en diagonale, je pense (c'est mon avis) qu'il faut que tu trouves une sorte de rythme pour sortir le moins possible du tracé, soit bien coordonner au même rythme tes 2 manivelles soit par exemple si tu dois faire descendre ton cercle sur une diagonale de sens haut vers bas et de gauche a droite, faire quelque chose du style 2 coups de manivelles en bas pour descendre, 2 coups de manivelles vers la droite pour rester sur la ligne, ceci jusqu'a ce que que tu arrives a la fin de cette ligne. L'entretien avec la psychologue, c'est une connaissance du poste, les fonctions, la sécurité, ton parcours professionnelles, des exemples de situations que tu as dû gérer dans ta vie perso ou pro, ta façon de penser et de réagir selon certaines situations... Sois toi même, ne sois ni sûr de toi ni en manque de confiance sur ce que tu dis, il faut être logique et consciencieux. Moi je me souviens qu'on m'a demandé si j'avais certaines craintes par rapport au poste et ses fonctions, je me suis dis que si je répondais que je n'avais aucune crainte, on allait me prendre pour le gars trop sûr de lui, j'ai répondu que bien sur je craignais un jour de faire une erreur qui pourrait avoir de graves conséquences, que j'étais conscient des responsabilités mais que cela ne m'empêcherait pas d'être rigoureux et vigilant dans mon travail. Tout comme la question : pensez vous que vous avez droit à l'erreur ? J'ai répondu, il y a erreur... Et erreur. Les erreurs minimes sans graves conséquences et celles qui sont graves. J'ai dis que tout le monde pouvait un jour faire une erreur, mais il faut espérer qu'elle n'ait pas de graves conséquences mais que si nous n'en faisons jamais, tant mieux! Voilà je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en gros, trouve le juste milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23 février 2016 at 09:53 , Matek62 a déclaré:

Salut JoEnzoMahé peux tu me décrire comment ce passe la deuxième journée de recrutement ? car moi j'ai validé ma première journée (tests psycho + entretient) et il me reste donc la deuxième journée. Merci pour tes réponses. Cordialement

Bonjour matek62

moi je voulais savoir comment ce passe la première journée de recrutement ? Mon rdv c'est pour mardi prochain, j'aimerai avoir une idée. Merci d'avance. 

Cordialement 

 

 

 

Sur 23 février 2016 at 16:22 , JoEnzoMahé a déclaré:

moi je pense que ça ne sert pas a grand chose de réviser ou de chercher des trucs sur le net, après tu peux toujours trouver par exemple des exercices de suites logiques, il y en a. Pour tout ce qui est médical, évidemment c'est toi qui gère cet aspect. Pour ce qui est du questionnaire de personnalité, des questions reviennent plusieurs fois mais formulées différemment, donc réponds toujours de la même façon sinon tu vas être incohérent, le test avec les cercles numérotés qui arrivent sur les rails et que tu dois éviter de faire arriver en zone rouge, je pense que tu as une certaine marge d'erreur, je ne peux rien te dire de spécial si ce n'est qu'il faut que tu assures dès le début car c'est le plus simple, après tu fais au mieux mais ne panique pas quand tu fais une erreur et ne t'arrête pas, car ça va assez vite. Le tests des manivelles, c'est pareil, tu vas forcément merder a un moment, quand ton cercle est sur une ligne horizontale ou verticale, vas y a fond, tu ne sortiras pas de la ligne, quand tu es en courbe ou en diagonale, je pense (c'est mon avis) qu'il faut que tu trouves une sorte de rythme pour sortir le moins possible du tracé, soit bien coordonner au même rythme tes 2 manivelles soit par exemple si tu dois faire descendre ton cercle sur une diagonale de sens haut vers bas et de gauche a droite, faire quelque chose du style 2 coups de manivelles en bas pour descendre, 2 coups de manivelles vers la droite pour rester sur la ligne, ceci jusqu'a ce que que tu arrives a la fin de cette ligne. L'entretien avec la psychologue, c'est une connaissance du poste, les fonctions, la sécurité, ton parcours professionnelles, des exemples de situations que tu as dû gérer dans ta vie perso ou pro, ta façon de penser et de réagir selon certaines situations... Sois toi même, ne sois ni sûr de toi ni en manque de confiance sur ce que tu dis, il faut être logique et consciencieux. Moi je me souviens qu'on m'a demandé si j'avais certaines craintes par rapport au poste et ses fonctions, je me suis dis que si je répondais que je n'avais aucune crainte, on allait me prendre pour le gars trop sûr de lui, j'ai répondu que bien sur je craignais un jour de faire une erreur qui pourrait avoir de graves conséquences, que j'étais conscient des responsabilités mais que cela ne m'empêcherait pas d'être rigoureux et vigilant dans mon travail. Tout comme la question : pensez vous que vous avez droit à l'erreur ? J'ai répondu, il y a erreur... Et erreur. Les erreurs minimes sans graves conséquences et celles qui sont graves. J'ai dis que tout le monde pouvait un jour faire une erreur, mais il faut espérer qu'elle n'ait pas de graves conséquences mais que si nous n'en faisons jamais, tant mieux! Voilà je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais en gros, trouve le juste milieu. 

Bonjour joenzomahe,

moi je voulais savoir comment ce passe la première journée de recrutement ? Mon rdv c'est pour mardi prochain, j'aimerai avoir une idée. Merci d'avance. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom158 , donc la première journée ce passe comme tel: moi j'avais rdv pour 9h, tu donne ta carte d'identité et il te donne un badge , après tu patiente dans la salle d'attente il y aura du monde , ils vont vous appelez et vous allez allez dans une salle . au début le recruteur vous passe des diapos et vous explique le métier, après vous rédigé une sorte de lettre de motivation pendant 10 min sur vos motivation et sur la compréhension du métier, après c'est sur ordinateur, test de mémoire , suite de  logique, calcul et mise en situation une foi cela terminé tu attends de nouveaux dans la salle d'attente , une personne demandera a certaines personnes de le suivre en général les premiers appelés sont ceux qui ont échoué . Si tu es validé tu passe un entretient avec un psychologue du travail et le recruteur qui dure a peu près 30 min. le résultat tu l'a le lendemain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.