Aller au contenu
Le Web des Cheminots

20% de femmes chez SNCF…


Messages recommandés

« Moins de droit à l’erreur », « plus de pression »… Les conditions de travail dans les milieux très majoritairement masculins sont souvent plus difficiles pour les femmes. A l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, le 8 mars, la Newsroom se penche sur la mixité chez SNCF. Le chiffre peut faire bondir : SNCF ne compte dans ses rangs que 20% de femmes. Cependant cette proportion est comparable à celle d’autres entreprises ferroviaires européennes comme l'explique Catherine Woronoff-Argaud, responsable à la DRH. Sept témoignages de femmes qui exercent dans le groupe ferroviaire un métier dit « masculin », viennent compléter le tableau en s'exprimant sur ce qui est souvent une vraie vocation.

http://www.sncf.com/fr/content/fil-infopressemixite-et-journee-droits-des-femmes04032016

Une répartition inégale dans les métiers de l'entreprise :

  • 61.1% en filière administrative
  • 46.7% en filière commerciale
  • 95% dans le personnel paramédical
  • 91.3% dans le service social
  • 4.4% au matériel
  • 11.9% à la SUGE (police ferroviaire)
  • 4% à la Traction
  • 11.9% au Transport-Mouvement

 

ce texte me laisse très septique,je n'ai jamais ressenti tous cela pendant mes 35 ans de service dans une filière ou il y avait presque égalité H/F, est ce pour cela?

Modifié par le jour b
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.