Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur Ter vers fret


fred84

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pensez vous qu'à l'époque où l'on vit,est il judicieux de se faire muter du ter vers le fret?

je précise que je suis conducteur et que je me pose de plus en plus la question.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  

Judicieux, je dirais pas ça comme ça..... Mais suivant les endroits et le futur RH, ainsi que les conditions familiales recherchées, ça peut être une bonne alternative !! Même si évidemment il n'y a pas de roulement miracle, de réelles bonnes opportunités !! :-/

A ++

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca dépend de ce que tu recherches (lignes parcourues, beaucoup de RHR ou pas, beaucoup de nuits ou pas, distance entre ton domicile et la résidence Fret la plus proche). Ca dépend aussi de ton ET qui accepte ou non de te lâcher à court ou moyen terme.

Surtout impossible de prédire l'avenir ! (abrogation des RH 0077 et 0677)

Qui aurait crû il y a encore quelques années que la SNCF doive chercher en externe des candidats pour des écoles initiales TB au Fret. Et pourtant, c'est la réalité aujourd'hui...

 

Et puis au pire, si le Fret se casse à nouveau la gueule chez nous, tu pourrais peut-être faire comme les collègues qui sont en détachement depuis plus de 5 ans à la banlieue ou au TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Axiom et Xavou ont tout dit !

Le Fret peut etre avantageux...ou pas.

Des fois t'es tranquille car pas trop de trafic comme en ce moment (enfin pour ma part sur le Centre) entre les SU, les TSFR ect. Ou soit l'inverse, tu fait que rouler, avec des horaires assez raides, nuits, extremes matinées du genre 01h du mat avec pas mal de RHR. Pour ma part je sais que c'est ce qui me refroidit le plus, alors je vais aller voir du côté de la Banlieue.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.