Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J' Ai Obtenu Mon Bac Et...


Invité JhonJhon

Messages recommandés

Invité JhonJhon

... je viens d' envoyer via internet une candidature pour crl sur dijon.

J' ai pris dijon au hazard en faitre car je voulais faire un essaie. je n' aurais que 18 ans eu mois de septambre et j' ai mis mes possibilités pour les mois de septembre/octobre 2006. Donc je voudrais savoir si ils vont accepter ou pas ma candidature vu que je n' ai pas encor atteind ma majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Dijon a atteint son quota de conducteurs à embaucher pour cette année. Mais rien ne t'empêche de postuler ailleurs: Paris Metz et Strasbourg cherchent des mécanos mdrmdr Et fais des candidatures papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je viens d' envoyer via internet une candidature pour crl sur dijon.

J' ai pris dijon au hazard en faitre car je voulais faire un essaie. je n' aurais que 18 ans eu mois de septambre et j' ai mis mes possibilités pour les mois de septembre/octobre 2006. Donc je voudrais savoir si ils vont accepter ou pas ma candidature vu que je n' ai pas encor atteind ma majorité.

hello

Tu peux toujours postuler le temps du processus de recrutement tu auras tes 18 ans.

Pour Dijon y'a des formations CRML en cours mais pas CRL, elles devraient reprendre courant 2007 mais avec des CRML en conversion

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zell,

Tout d'abord félicitations pour ton bac, en effet tu peux postuler sur Strasbourg, ils cherchent des conducteurs

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Zell,

En effet tu as quelques fautes d'ortographe (peut etre il en reste si quelq'un les voient qu'il n'hésite pas à le dire) lotrela :

Madame, Monsieur,

Je me permet de vous adresser ma candidature dans votre entreprise pour des raisons bien déterminées. En effet la SNCF est une entreprise pionnière dans son domaine et est très compétitive sur le marché ferroviaire.

Avec l’ ouverture à la concurrence du fret et très prochainement du service voyageur cette compétitivité doit s’ accentuer et pour que le service public garde sa qualité il faut que le SNCF s’ entoure de gens qualifiés capable de garantir l’ efficacité de la SNCF et de répondre aux attentes des clients de cette entreprise.

Cela fait plusieurs années que j’ ai à cœur de rentrer à la SNCF et plus particulièrement d’ exercer le métier de conducteur de trains. Non pas pour réaliser un rêve d’ enfant ou être bénéficiaire des avantages, certes non négligeables, qui s’ offrent aux cheminots, mais pour exercer un métier ou je sais que je pourrais m’ épanouir pleinement.

En effet ce métier s’ exerce seul tout en ayant des relations étroites avec les autres métiers tel que les aiguilleurs, les contrôleurs, les supérieurs et bien d’ autres encore.

C’ est dans ces conditions de travail, sans négliger la partie mécanique et les responsabilités liées à ce métier, que je pourrais pleinement m’ épanouir dans ma tâche.

En attendant un réponse de votre part, je vous pris, Madame, Monsieur, d’ accepter mes salutations les plus sincères.

N'oublie pas de signer ta lettre de motivation mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les écoles de formation crl, il y en à qu' une à achère ou alors plusieurs en France? par exemple si je postule à strasbourg je fais ma formatiion crl làbas ou à achère?

Salut Zell,

les formations se font dans le dépôt où tu sera embauché. Si tu postules à Strasbourg ta formation se fera dans un dépôt dépendant de la région de Strasbourg. C'est ainsi qu'en postulant à Paris on a des possibilités de se retrouver en province dans un dépôt dépendant de la direction de Paris. Achères dépend de Paris Saint Lazare je crois. Les formations se font par promotion de 12 on m'a dit à P2.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.