Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide suite résultat visite sécurité - conséquences sur le poste de travail


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous pour trouver une réponse....

Voici donc le sujet: Je suis un cheminot de l'équipement. Je travaille en brigade. Je viens de passer ma visite médicale et petit souci, j'ai été mis hors sécurité pour 6 mois suite à une prise de médicament non autorisé pour un poste de sécurité. Je suis donc interdit pour tout poste en rapport avec la sécurité (rptx , agent sécurité , annonceur , représentant sncf etc....). Je ne discute pas la décision du médecin (surtout que 6 mois, c'est pas très long...lol). Par contre, suis-je également non autorisé à pratiquer mon boulot au niveau technique en tant que chef de chantier? J'ai essayé de trouver un réponse dans les IN mais pas moyens.... Pour ma part, je pense que je ne suis pas autorisé. Cela me paraitrais logique. La partie technique est en relation avec la partie sécurité..... J'avoue que je nage un peu. Je ne voudrais pas me retrouver à faire un chantier (genre changement de rail par exemple) et ne pas en avoir le droit pour l'instant.

Si quelqu'un à une réponse à me donner.... Et , en plus, le numéro de l'IN qui en parle, cela m'aiderait....

 

Merci.

A+

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chef de chantier c'est la fonction de sécurité réalisateur (TES XX en nouveaux euros je ne suis pas encore à jour là dessus).

Par contre tu peux tenir un poste technique sans avoir de fonction de sécurité (donc pas mainteneur de l'infra non plus) et interdiction de se promener seul dans les voies. 
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.