Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les COFO font vraiment leur job???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'explique un peu ma situation. Je suis en fin de formation del'ev7 ev9 première partie. Je dois rattraper 2 modules où 70% de ma promo s'est ramassé aussi. Et vue que mes collègues de l'île de France vont tous faire leur rattrapage le 20 octobre et que mon formateur entreprise est en vacance, j'ai demandé depuis début septembre que je passe avec eux et ma COFO est toujours en attente d'un retour.

Je suis allé voir directement le RUF si je pouvais passer avec mes collègues et il me répond qu'il n'y a pas de souci qu'ils reprennent un ou 9.

Vous trouvez normal ce retour de ma COFO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, belleange a déclaré:

Bonjour à tous,

J'explique un peu ma situation. Je suis en fin de formation del'ev7 ev9 première partie. Je dois rattraper 2 modules où 70% de ma promo s'est ramassé aussi. Et vue que mes collègues de l'île de France vont tous faire leur rattrapage le 20 octobre et que mon formateur entreprise est en vacance, j'ai demandé depuis début septembre que je passe avec eux et ma COFO est toujours en attente d'un retour.

Je suis allé voir directement le RUF si je pouvais passer avec mes collègues et il me répond qu'il n'y a pas de souci qu'ils reprennent un ou 9.

Vous trouvez normal ce retour de ma COFO.

peut etre que la COFO est comme les 70% de ta formation (dont tu fais partie il me semble) ,elle rame..et j'ai l'impression que pour toi ,faire parti des 70%  qui ce sont "ramassés" (un groupe important )  te donne l'impression d’être moins mauvais.. après il y a 30% de bons dans ta formation c'est peut être  ce groupe qu'il faut prendre comme référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma demande depuis début septembre et le 20 octobre et très vite là et même pas une réponse si je peux rattraper avec les autres ou non. Je vais voir directement le RUF et il donne son accord mais je ne peux pas y aller tant que ma COFO n'a pas de réponse. Ils attendent une réponse d'un formateur alors que le RUF est déjà d'accord. Il n'y a pas une malaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, belleange a déclaré:

J'ai fait ma demande depuis début septembre et le 20 octobre et très vite là et même pas une réponse si je peux rattraper avec les autres ou non. Je vais voir directement le RUF et il donne son accord mais je ne peux pas y aller tant que ma COFO n'a pas de réponse. Ils attendent une réponse d'un formateur alors que le RUF est déjà d'accord. Il n'y a pas une malaise?

le premier malaise que tu sembles oublié c'est ton problème vient avec 2 modules ratés ..commence par te remettre en cause TOI, avant de mettre ton problème sur le dos des autres...un peu facile non ?

le titre de ton post devrait plutot etre pourquoi j'ai raté 2 modules..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16/20 sur le module où j'ai loupé et 14/20 sur le second. Donc à cause d'une question je dois rattraper et j'aimerai le faire au plus vite. Depuis début septembre il y a rien qui se passe. Le 20 octobre c'est la semaine prochaine et ils ne sont pas capable de me dire si j'ai le droit d'y aller ou non. Depuis le début de ma formation faut qu'on réclame les notes pour les avoir alors que tous les autres territoires ils les ont déjà depuis pas mal de temps. Je leur propose une solution pour faire mon rattrapage avec l'accord du RUF et toujours rien! Le malaise ne vient pas de moi NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaître les détails, je sais que souvent les COFO ne peuvent pas inscrire les gens car ils n'ont pas accès à la session de formation. C'est purement technique mais ca bloque. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais avant de se dire que le COFO ne fait pas son job, peut être faut il l'appeler directement pour savoir ce qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé à plusieurs reprise en fait et je l'ai mis en copie des mails que j'ai envoyé. Et là le RUF a envoyé un mail pour confirmer que je peux faire mon rattrapage et elle dit qu'elle attend un retour du formateur! Si le RUF donne une place pourquoi ça bloque encore c'est ça qui me "choque". Enfin le 20 octobre c'est la semaine prochaine, j'espère qu'ils ne vont pas me dire le 19 que je peux y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule chose à dire, étant passé par là, il y a déjà longtemps, c'est de prendre son mal en patience ( facile à dire..... ).

Il est à peu prés impossible de savoir "où, qui, pourquoi " ce delai est long....sauf si le ou les responsables pensent pour X raisons que ce delai est "necessaire", ce qui peut effectivement être trés subjectif....et qu'ils t'informent franchement...

..se retrouver "le cul entre deux chaises" n'est pas toujours simple à gerer, ne serait ce que d'un point de vue organisationnel...

..attention alors à ne pas tomber dans une forme "d'harcelement", qui peut finir par irriter et au final te desservir... ( "comment ça, il veut m'apprendre les rouages de la boutique..!!!" ).

Fabrice

 

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le fait de ne pas les harceler. C'est pour ça que j'ai laissé le temps faire depuis le début septembre. Et le 20 octobre c'est la semaine prochaine et je n'ai toujours rien alors que le RUF a donné son accord. Et comme je ne veux pas venir sans avoir un accord officiel de la COFO, je commence à m'inquiéter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de demander "quand", demande "pourquoi" : tu as les éléments, tu sais que le formateur peut te prendre, tu sais que le COFO attend sa réponse et tu sais désormais que ce formateur lui a envoyé sa réponse, donc à présent tu demande si c'est bon et si non, pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.