Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je présente mon cas,

J'ai 22 ans et je suis rentré à la SNCF fin août 2015 grâce à la licence pro Gestion des Réseaux Ferrés en alternance durant une durée d'un an à l'Université Lumière Lyon 2, mes cours de formation SNCF eux se sont déroulés au CFCF de Vaise.

J'ai obtenu ma licence pro (BAC+3) fin Juin 2016 avec la mention AB.

Pour ce qui est de la partie SNCF:

J'ai obtenu l'AMV (note de 12) durant cette année de formation, l'ACDV (S AAA), l'Agent E (SA) ainsi que Profer (note de 16)

Puis ayant eu mon ACDV ainsi que ma licence je signe mon CDI début Juillet 2016, donc j'entre au cadre permanent.

De Juillet à Octobre 2016 je suis en poste à Saint-Etienne, puis au mois d'Octobre j'ai la formation TTMV (Cignal - premier module) auquel j'obtiens la note de 15.

Je retourne en poste par la suite ..

Puis en Décembre 2016 je passe l'examen REMED (dernier module) auquel j'obtiens la note de 9 ce qui entraîne un avertissement, je me fais donc rattraper au mois de Janvier 2017, jusque la je suis en poste et en formation sur un autre poste de Saint-Etienne. 

Cependant je n'ai pas réussi le rattrapage, j'ai bien réussi les TE/MD mais j'ai raté la partie sur le PRCi ..

La question que je me pose et que beaucoup me pose en poste et à laquelle je n'ai pas de réponse .. que va t'on faire de moi étant donné j'ai échoué à l'examen du TTMV ?

Licenciement ? Requalification en tant que qualif C ?

 

Dans le cursus d' ATtaché TS la réussite à l'examen du TTMV est demandé afin de pouvoir continuer surtout que ma période d'essai prend fin en Juillet 2017, ce qui veut dire qu'ils font ce qu'ils veulent de moi ..

Cependant j'aime ce que je fais ainsi que mon rôle, après avoir passé et obtenu tout ces examens je ne me vois pas me faire licencier, se serai un échec totale après avoir fourni tout ses efforts.

 

Quentin

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A une époque, j'ai connu des gens dans ta situation qui ont été recrutés au final au grade d'AMVKH (C2 donc), puisque tu dois être sur une des positions de ce grade. Il est certain qu'après un échec au rattrapage, cette situation est délicate, reste après ton boulot en poste qui va être observé à la loupe.

Le reste de ta formation s'était bien passé, ça peut jouer. Ils ont un peu de mal à recruter, donc licencier quelqu'un après une formation lourde, ce serait sûrement du gâchis, mais ça dépend de ton sérieux sur ton poste de travail. Tu es le seul à savoir les écarts que tu fais ou aurait pu faire. Par contre, tu vas sûrement avoir le droit à la morale...

Modifié par IGIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai eu sur le fil,

10 au PRCi, 15,5 aux TE-MD, 

comme quoi le travail paye,

je vais donc pouvoir continuer ma formation en poste, au P2 de Châteaucreux, pour mon deuxième poste,

 

merci à vous ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.