Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wagon SIM Eurailscout


smcaen

Messages recommandés

il y a 5 minutes, smcaen a dit :

Petit reportage sur le Wagon SIM 9 qui a commencé ce jour une tournée régionale Rhône-Alpes. Ces wagons acheminés par camion sont chargés d'inspecter et mesurer les aiguillages de voies. Ils inspectent par vidéo et mesurent la géométrie de la voie/aiguillages. 

De part sa taille minimaliste, il peut circuler à la vitesse de 100km/h en cas de traction et 80km/h en cas de pousse.

Sa planification annuelle est réalisée par l'Infralog National selon les besoins des Infrapôles, sa programmation régionale est faite par les Infrapôles (demande de moyens Loc & ADC, demande de sillons,...). Sa maintenance est assurée par Eurailscout France et Eurailscout Pays-Bas.

Actuellement trois wagons SIM circulent en France, le SIM 9, le SIM 11 et le SIM 13.

Crédit photos : Jérôme Planque

16938886_10203032861138858_8007947354427046038_n.jpg

 

Bonjour ,

Merci pour le partage de ces photos,

J'ai un Gros doute ...:

:Smiley_19:  de mémoire,(mes connaissances sur l'entretien des wagons remontent à 1981 / 1986 à l'Entretien de Longueau - 80 ),

dans le cartouche de Révision [ 6 - REV -    - 19.11.10 ] le chiffre 6 n'indique pas le nombre d'Années entre deux Révisions ...?

donc, 19.11.10 + 6 ans = Révision Périmée à Date du 19.11.16 ...?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

Merci pour le partage de ces photos,

J'ai un Gros doute ...:

:Smiley_19:  de mémoire,(mes connaissances sur l'entretien des wagons remontent à 1981 / 1986 à l'Entretien de Longueau - 80 ),

dans le cartouche de Révision [ 6 - REV -    - 19.11.10 ] le chiffre 6 n'indique pas le nombre d'Années entre deux Révisions ...?

donc, 19.11.10 + 6 ans = Révision Périmée à Date du 19.11.16 ...?

Tu as bien raison ! Pour explication, le SIM 9 devait commencer lundi dernier mais sa visite de révision a été une enieme fois repoussée. Elle a été effectuée ce jeudi sur Vaise et il est operationnel depuis ce jour. D'après Eurailscout, le cartouche sera remplacé ce week-end pour être conforme..

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, smcaen a dit :

Tu as bien raison ! Pour explication, le SIM 9 devait commencer lundi dernier mais sa visite de révision a été une enieme fois repoussée. Elle a été effectuée ce jeudi sur Vaise et il est operationnel depuis ce jour. D'après Eurailscout, le cartouche sera remplacé ce week-end pour être conforme..

Re,

okok  OUF,l'honneur est sauf ...!!! Sinon j'aurai "Enguelé " le Collègue Daniel L. au Bureau EURAILSCOUT de PARIS ...!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.