Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question concernant les Postes à Manettes Libres (P.M.L.)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question assez pointue à laquelle je ne parvient pas à trouver de réponse concernant ces postes...

Il existe, d'après les 3 Tomes de Consigne Générales S6A n°11 que j'ai pu consulter (et dont les préambules respectifs ne m'ont pas clairement apportés de réponse), 3 types de PML :

- PML Type 1983

- PML avec disposition complémentaire Type 1992

- PML de base type 1992

Ma question : comment peut-on différencier ces 3 types de PML ? (En gros, qu'est-ce qui permet de les reconnaître, de les différencier ? et, si possible, sur quelle source puis-je trouver l'information)

 

Merci d'avance à tous les experts qui pourront m'apporter des précisions :-)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préambules des 3 textes ne suffisent ils pas pour différencier les types de postes ?
La partie "objet de la création du document" du texte DC 1565 me parait bien faite.

La CG dans le poste rattache celui-ci à l'un des 3 types.
La consigne rose doit donner également l'information.
Cette donnée est issue des Plans Techniques du poste.

Les "super" référents se trouvent à la DCF (gérante des CG), à la direction de l'Ingénierie (gérante des textes de la classe EF, des directives d’étude de Signalisation et où travaille pour quelques mois encore le créateur de ces CG).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les PML, c'est le type d'enclenchement qui change selon les "versions". Le PML ne possède que des enclenchements électriques.

PML "classique" avec tous les enclenchements "classiques" (approche,parcours,refoulement, proximité, stationnement,poste à poste,sens)

PML "avec dispositions complémentaires": pour faire simple on introduit une notion de transit souple en plus (exploitation plus "souple") Il s'apparente à un poste "tout relais"

Il existe 2 générations: antérieure à 1992 et 1992. Les principes restent les mêmes en version 1992 mais les principes sont normalisés.

Source pour les SE: DES N°172 (directives d'études de signalisation)

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.