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Le Web des Cheminots

Question concernant les Postes à Manettes Libres (P.M.L.)


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Bonjour à tous,

Une question assez pointue à laquelle je ne parvient pas à trouver de réponse concernant ces postes...

Il existe, d'après les 3 Tomes de Consigne Générales S6A n°11 que j'ai pu consulter (et dont les préambules respectifs ne m'ont pas clairement apportés de réponse), 3 types de PML :

- PML Type 1983

- PML avec disposition complémentaire Type 1992

- PML de base type 1992

Ma question : comment peut-on différencier ces 3 types de PML ? (En gros, qu'est-ce qui permet de les reconnaître, de les différencier ? et, si possible, sur quelle source puis-je trouver l'information)

 

Merci d'avance à tous les experts qui pourront m'apporter des précisions :-)

 

à+

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Les préambules des 3 textes ne suffisent ils pas pour différencier les types de postes ?
La partie "objet de la création du document" du texte DC 1565 me parait bien faite.

La CG dans le poste rattache celui-ci à l'un des 3 types.
La consigne rose doit donner également l'information.
Cette donnée est issue des Plans Techniques du poste.

Les "super" référents se trouvent à la DCF (gérante des CG), à la direction de l'Ingénierie (gérante des textes de la classe EF, des directives d’étude de Signalisation et où travaille pour quelques mois encore le créateur de ces CG).
 

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Bonsoir,

Pour les PML, c'est le type d'enclenchement qui change selon les "versions". Le PML ne possède que des enclenchements électriques.

PML "classique" avec tous les enclenchements "classiques" (approche,parcours,refoulement, proximité, stationnement,poste à poste,sens)

PML "avec dispositions complémentaires": pour faire simple on introduit une notion de transit souple en plus (exploitation plus "souple") Il s'apparente à un poste "tout relais"

Il existe 2 générations: antérieure à 1992 et 1992. Les principes restent les mêmes en version 1992 mais les principes sont normalisés.

Source pour les SE: DES N°172 (directives d'études de signalisation)

Modifié par viveletrainavierzon
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