Aller au contenu

Fourgon-chaudière Jouef

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je cherche à comprendre le marquage sur le fourgon-chaudière Jouef HJ4030, en effet, il est inscrit que la tare est de 23 tonnes, juste en dessous, la charge normale de 10 tonnes, enfin, il est inscrit que le poids total forfaitaire est de 30 tonnes...

Photo du marquage visible ici, sur le site de "La caverne du rail"

Du coup, je cherche à comprendre si la tare en charge du fourgon est de 33 tonnes, dont on ne retient que 30 pour la masse du train ou si la charge normale ne dépasse jamais les 7 tonnes ??

Merci d'avance de vos réponses.

• Réponses 2
  • Vues 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Tare: 23 tonnes Charge autorisée: 10 tonnes Soit une masse maximale autorisée de 33 tonnes. Comme on le voit sur la photo, la capacité en eau est de 7 m³, soit 7 tonnes, d'où le "poids

• Merci beaucoup, effectivement, ça crève les yeux et pourtant je n'avais pas fait le rapprochement

Publication:

Tare: 23 tonnes

Charge autorisée: 10 tonnes

Soit une masse maximale autorisée de 33 tonnes.

Comme on le voit sur la photo, la capacité en eau est de 7 m³, soit 7 tonnes, d'où le "poids total forfaitaire" de 30 tonnes.

Publication:
  • Auteur

Merci beaucoup, effectivement, ça crève les yeux et pourtant je n'avais pas fait le rapprochement :Smiley_32:

Modifié par Julien03