Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signez La Pétition Pour Le Tgv Se 16 En Livrée Orange


Sunplop

Messages recommandés

Bonjour,

Venez signer la pétition pour que la rame TGV SE N° 16 retrouve sa livrée

originelle orange.

Merci et à bientôt sur http://tgv16orange.free.fr/

Nous espérons que la SNCF nous entende lors de l'expo TGV 25 ans sur le

Trocadéro le WE de 23 et 24 septembre prochain: http://www.tgv.com/25ans/

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous.

Je viens de signer c'est bon, il est vrai que ce serait bien que la rame PSE 16 puisse retrouver sa livrée d'origine.

@+ Ferro

Voici la rame 16 en Avril dernier à Nice (gros plan okok ) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber tu as encore rien compris! mdrmdr

Mais tu sais bien que je suis un peu bête sur les bords. Et de te savoir connectée en même temps que moi sur le forum me fait perdre la tête :Smiley_74:okok

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une demande afin de laisser la rame 16 en orange , avait été formulée il ya quelques temps .

La réponse de l'époque mentionnait un avis négatif de peur de laisser un sentiment aux clients ,

de les faire voyager dans un "vieux" TGV .

Les rames toutes rentrées dans un univers de déco grise, à l'exeption des nuances des Thalys et POS, on pourrait avoir une petite variante sympa .

Reste à voir à l'occasion de la deuxiéme grosse opération sur les rames type "SE " car celles-ci

vont étre prolongées en servive .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Mais tu sais bien que je suis un peu bête sur les bords. Et de te savoir connectée en même temps que moi sur le forum me fait perdre la tête :):excl:

:Smiley_44:

:Smiley_44: C'est bon tu m'a fais déprimer là félicitation! :)

C'est pas très beau l'orange quand même ;)

C'est sur que c'est une couleur que tout le monde apprécie pas, mais celà à un côté un peu rétro okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut ,

A quand le mariage....???? :Smiley_44::excl::excl::excl::):):Smiley_44:

Ah désolée mais, ce que tu viens de dire est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais bon tu n'y est pour rien okok

;) à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très beau l'orange quand même bigbisous

L'orange était la couleur "symbole de la vitesse".

Elle est plus originale que ce gris uniforme que l'on retrouve sur quasiment tous les trains et même les voitures (pour changer du rail)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut ,

C'est de la provoc à évaluer au moins au 6é degrés ...

... alors bigbisouskoiquesse

Héhé je me doutes bien mais bon, comme il le dis lui même, il est bête faut pas lui en vouloir et borné je crois :Smiley_26:

Il aime se faire du mal.... Et il le sait :Smiley_14:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très beau l'orange quand même bigbisous

L'orange était la couleur "symbole de la vitesse".

Elle est plus originale que ce gris uniforme que l'on retrouve sur quasiment tous les trains et même les voitures (pour changer du rail)...

J'aurais un peu de mal si le TGV redevenait Orange pour être honnête...

Parcontre, pour être mieux vu, pourquoi ne pas les faire en rouge (Ducati..) un peu comme les machines allemandes (qui détiennent le record de vitesse! koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un peu de mal si le TGV redevenait Orange pour être honnête...

Parcontre, pour être mieux vu, pourquoi ne pas les faire en rouge (Ducati..) un peu comme les machines allemandes (qui détiennent le record de vitesse! bigbisous )

Ou en rose. C'est assez tendance à la SNCF en ce moment. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en rose. C'est assez tendance à la SNCF en ce moment. koiquesse

ça ferais choupinette surtout bigbisous

Je crois que la couleur orange devrait revenir uniquement quand la rame sera radiée histoire de conserver un certain patrimoine comme on a fais pour la CC 6530 où comme l'ont fait l'association pour la préservation de la CC 6570!!!

Rien ne vaut les couleurs d'origines, il est vrai, mais remettre la rame à sa couleur d'origine pendant le service ne serait pas du mieux par rapport à ce que la clientèle en penserait, il est évident.

Les clients (je ne parle pas des passionés, ni des gens qui aiment voyager en train) demandent surtout d'arriver d'un point à un autre dans les meilleures conditions possibles. Et puis vu combien ils payent leur billet de train actuellement, je ne pense pas que voyager dans des "vieux coucous" serait la meilleure solution, même si techniquement parlant, les PSE sont des "vieux coucous".

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Et puis vu combien ils payent leur billet de train actuellement, je ne pense pas que voyager dans des "vieux coucous" serait la meilleure solution, même si techniquement parlant, les PSE sont des "vieux coucous".

Le prix...20 € pour un Paris Lille! koiquesse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller simple plein tarif paris lille en période de pointe : 48.50 bigbisous

Oui, mais si on se débrouille...ça reste 20€!

Et la voiture, combien ça coute....(achat, entretien, carburant, assurance, péages)? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.