Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement filière suite à examen raté


Messages recommandés

Bonjour à tous.

voila jeune embauché en cursus Attaché TS pour technicien circulation, je me pose une question aujourd'hui car j'ai loupé un premier UV du TTMV ( CIGNAL ) et il m'ont fait comprendre que si je n'ai pas le TTMV je serai purement et simplement licensié.

alors j'en suis pas encore là car le rattrapage est prévu (normalement lol) mais je suis en droit d'anticiper la possibilité de ne pas réussir le TTMV.

Etant ancien conducteur d'une EF privée ( 8 ans de conduite ) est il possible, pensez vous, que au lieu de me licencier de me donner la chance de pouvoir partir à la traction mais à la SNCF cette fois ci. Je suis en possession de la licence européenne qui appuie le fait que j'ai conduit des trains durant 8ans.

merci à tous pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanclaute a dit :

Bonjour à tous.

voila jeune embauché en cursus Attaché TS pour technicien circulation, je me pose une question aujourd'hui car j'ai loupé un premier UV du TTMV ( CIGNAL ) et il m'ont fait comprendre que si je n'ai pas le TTMV je serai purement et simplement licensié.

alors j'en suis pas encore là car le rattrapage est prévu (normalement lol) mais je suis en droit d'anticiper la possibilité de ne pas réussir le TTMV.

Etant ancien conducteur d'une EF privée ( 8 ans de conduite ) est il possible, pensez vous, que au lieu de me licencier de me donner la chance de pouvoir partir à la traction mais à la SNCF cette fois ci. Je suis en possession de la licence européenne qui appuie le fait que j'ai conduit des trains durant 8ans.

merci à tous pour vos avis :)

 

Étant ancien conducteur d'une EF privée ( 8 ans de conduite ) est il possible, pensez vous, que au lieu de me licencier de me donner la chance de pouvoir partir à la traction mais à la SNCF cette fois ci. Je suis en possession de la licence européenne qui appuie le fait que j'ai conduit des trains durant 8ans.

Possible mais pas obligatoire beaucoup d'impondérables peuvent jouer.. a ta place j'assurerai comme ATT TS si c'est ton idée d’évolution professionnelle ..pour le reste  aucune certitude a avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.