Aller au contenu
Le Web des Cheminots

écrans de pubs sur les quais


pour ou contre les écrans de pubs ?  

11 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre les écrans de pubs ?

    • pour
      2
    • contre
      9
    • se prononce pas
      0


Messages recommandés

salut.

Questions pour ceux qui roulent, que pensez vous des écrans de pubs sur les quais comme lyon part dieu ?

Pour ma part je trouve qu'ils sont gênant et attirent trop l'attention pendant la conduite, surtout lorsqu'ils changent de pages de pubs ! en pleine phase d'avertissement, au lieu de rester concentré sur la voie, mon regard a été attiré par tous les panneaux de la part dieu qui ont changé de page en même temps, me déconcentrant donc de ma conduite ! j'vais faire mon rabat-joie mais en cas de problème, on dira quoi ? j'ai pas vu le gars descendre sur la voie, y'avait la pub qui défilait ? RAS LE BOL DE TOUTES CES PUBS ENVAHISSANTES !!

je me demande si je suis le seul d’où le sondage !

A+

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la luminosité de ces écrans qui me gêne quand j'arrive dans cette gare de Lyon Part-Dieu, surtout la nuit. Après en phase de conduite, ce qu'il a dessus ne m'attire pas l'oeil, contrairement aux jolies femmes qu'il pourrait y avoir sur les quais...:Smiley_32:Mais je reste concentré sur ma conduite..:Smiley_19:

Après, on peut dire la même chose pour les panneaux déroulants que l'on retrouve dans les rues. Le tout, c'est de ne pas faire attention à ce qu'il y a dessus.

 

 

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait bien "rire" gare du nord. La SNCF a supprimé le grand tableau des départ pour le remplacer par des écrans tout riquiqui, et à la place, il y a un écran géant pour ...la pub histoire d'être à la mode "digital"

Images récupérées sur google image

Avant et après

avant.JPG

apres.JPG

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoom 45 je n'ai pas fait gaffe au contenu aussi mais le changement d'image combiné à la luminosité assez forte attire obligatoirement l'œil. En même temps c'est étudié pour par les publicitaires mais la je trouve ça vraiment vraiment chiant !!! Quand ca se produit, tu dois quand même te demander un quart de seconde ce qu'y se passe sur ce quai et si faut y faire gaffe ou pas... donc ça "déconcentre" pas forcément mais ca mobilise l'attention sur un truc totalement inutile !

Pour les jolies filles, ben c'est toi qui choisis de les voir, tu les subis pas... (pis ça dépend des goûts ;-) ) 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zoom 45 a dit :

Moi, c'est la luminosité de ces écrans qui me gêne quand j'arrive dans cette gare de Lyon Part-Dieu, surtout la nuit. Après en phase de conduite, ce qu'il a dessus ne m'attire pas l'oeil, contrairement aux jolies femmes qu'il pourrait y avoir sur les quais...:Smiley_32:Mais je reste concentré sur ma conduite..:Smiley_19:

Après, on peut dire la même chose pour les panneaux déroulants que l'on retrouve dans les rues. Le tout, c'est de ne pas faire attention à ce qu'il y a dessus.

 

 

Exact, surtout qu'il existe maintenant des grands panneaux lumineux led grand écran à luminosité ultra puissante.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Exact, surtout qu'il existe maintenant des grands panneaux lumineux led grand écran à luminosité ultra puissante.

avec une persistance rétinienne pour les plus lumineux et aussi les plus mal protégés: attention à vos yeux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'y trouve pas pareil, les éclairages éblouissent, mais ca n'attire pas le regard... et quand l'éclairage est trop fort comme par exemple à Montbard, tu peux mettre la main façon pare soleil pour éviter d'être aveuglé. 

Là, les images vidéos bougent "trop vite" pour ne pas s'en préoccuper. Je doute que les chefs  qui ont autorisé ça aient fait des études d'impact sur nous, mais ça rapporte la pub donc c'est moins grave que d'être déconcentré par.... mmmmh disons un SMS/téléphone, par exemple.......

 

et ça commence à en installer aussi dans les villes, en roulant, ben je trouve que c'est gênant aussi pour la conduite en voiture ! Meme si je suis un anti pub, les panneaux fixes ou défilants/pivotants sont moins gênant que ces écrans vidéos/Leds. Après c'est sur qu'on a du retard par rapport à NY ou Tokyo mais je suis pas pressé d'arriver à leur niveau!

Modifié par dilidou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.