Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CPFT Dijon [Juin 2018] / Demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rentre en formation CRL sur Dijon pour un poste sur PRG (Probablement sur la région de PMP), je souhaiterai savoir comment est la vie sur le CPFT de Dijon, les conditions d’hébergement et toutes les informations pouvant être utiles car étant étudiant je suis un peu stressé de sortir des études pour une véritable formation "professionnelle"

De plus, il semblerait que lorsqu'on est en stage sur sa ligne, il faut avoir son propre logement. Savez-vous si il est possible de louer des chambres SNCF sur la région Parisienne et si oui dans quels prix?

N'ayant aucune info de la part de la chargée RH je vous remercie d'avance pour toute information

 

Modifié par bb26160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser, ca va bien se passer:Smiley_15:.

J'ai fait la même chose en 2006, arrêter un bts pour rentrer en formation à la conduite. Je pourrais pas t'aider pour les logements sur dijon car moi c'était sur lyon pour crml et villepinte pour crl. Mais as tu signé ton contrat? Car ils te donnent à ce moment là des astuces pour te loger. Et sur place au cpft, ils seront t'aiguiller pour pas te retrouver à la rue.

Pour le stage ligne, oui il te faudra un logement, et le garder, vu que se sera là que tu vas travailler une fois ton examen en poche. Pour débuter, il y a les résidences PARME, chambre ou studio(ils ont un site internet). C'est des foyers de célibataire, pas grand luxe mais ça dépanne au début. Pour le prix, je ne pourrais t'aider j'ai laisser le mien en 2009, ça a du évoluer... 

Bon courage.

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Alors non je n'ai pour le moment rien signé mais je commence par une semaine d'intégration mi-juin donc je pense que ça se fera à ce moment la (enfin j’espère). 

J'avais entendu parler des logements PARME, sais-tu dans quelle fourchette de prix ils se situent? Il n'est pas possible d'y rester une fois la formation terminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bb26160, je suis dans le même cas que toi je rentre en formation le 28 à SPDC. Mon établissement ( Paris Est ) m'a envoyer un document pour savoir si je voulais qu'ils prennent en charge ( ou pas ) l’hébergement pour la formation théorique, donc ça normalement si tu accepte, ça te fera un truc en moins à gérer. 

Cependant je ne sait pas si tout les établissements fonctionne de la même façon, ( j'ai reçu ce document en même temps que la convocation d'entrée en école) . 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis actuellement en formation, module 5.

Pour le Campus:

Bon le site est vieillot, faut pas se cacher mais ce n'est pas le plus important.  Les formateurs sont très compétent, enfin ceux avec qui je suis, y a vraiment rien à redire la dessus. Ensuite pour le logement il y a l'Orfea situé le long de la voie A de la gare de Dijon Ville. Il est très récent et vraiment bien. Insonorisé, douche et toilettes dans les chambres, parfait pour travailler le soir après les cours. Le petit déjeuner est offert. Pour te rendre au campus, tu peux prendre une navette qui tourne 24h/24 entre Dijon Ville et Perrigny ou se trouve le campus. Pour la nourriture, le campus dispose d'une cantine avec un menu à 4.9€ mais personnellement elle est vraiment..........médiocre pour être gentil. Mieux vaut ramener toi-même ta gamelle ou manger à l'extérieur.

Pour finir tu peux donc choisir d'être logé à l'Orfea de la gare ou te loger par tes propres moyens. Le premier choix serait plus judicieux, la boite gère tout, les reservations/ le paiement. Un poids en moins pour toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
il y a une heure, titoziinho a dit :

Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner l'adresse du CPFT de Dijon, je rentre en école Crml fin mars.

Merci à vous.

Je n'ai pas l'adresse, par contre je peux te dire qu'il se trouve à côté de la rotonde. Rue de l'Ingénieur Georges Stephenson, qui est près du canal.

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
Le 15/05/2018 à 12:01, BryanScalp a dit :

Salut bb26160, je suis dans le même cas que toi je rentre en formation le 28 à SPDC. Mon établissement ( Paris Est ) m'a envoyer un document pour savoir si je voulais qu'ils prennent en charge ( ou pas ) l’hébergement pour la formation théorique, donc ça normalement si tu accepte, ça te fera un truc en moins à gérer. 

Cependant je ne sait pas si tout les établissements fonctionne de la même façon, ( j'ai reçu ce document en même temps que la convocation d'entrée en école) . 

 

 

Le 19/05/2018 à 01:29, NeoNuke a dit :

J'y suis actuellement en formation, module 5.

Pour le Campus:

Bon le site est vieillot, faut pas se cacher mais ce n'est pas le plus important.  Les formateurs sont très compétent, enfin ceux avec qui je suis, y a vraiment rien à redire la dessus. Ensuite pour le logement il y a l'Orfea situé le long de la voie A de la gare de Dijon Ville. Il est très récent et vraiment bien. Insonorisé, douche et toilettes dans les chambres, parfait pour travailler le soir après les cours. Le petit déjeuner est offert. Pour te rendre au campus, tu peux prendre une navette qui tourne 24h/24 entre Dijon Ville et Perrigny ou se trouve le campus. Pour la nourriture, le campus dispose d'une cantine avec un menu à 4.9€ mais personnellement elle est vraiment..........médiocre pour être gentil. Mieux vaut ramener toi-même ta gamelle ou manger à l'extérieur.

Pour finir tu peux donc choisir d'être logé à l'Orfea de la gare ou te loger par tes propres moyens. Le premier choix serait plus judicieux, la boite gère tout, les reservations/ le paiement. Un poids en moins pour toi.

 

Le 14/05/2018 à 09:10, bb26160 a dit :

Bonjour à tous,

Je rentre en formation CRL sur Dijon pour un poste sur PRG (Probablement sur la région de PMP), je souhaiterai savoir comment est la vie sur le CPFT de Dijon, les conditions d’hébergement et toutes les informations pouvant être utiles car étant étudiant je suis un peu stressé de sortir des études pour une véritable formation "professionnelle"

De plus, il semblerait que lorsqu'on est en stage sur sa ligne, il faut avoir son propre logement. Savez-vous si il est possible de louer des chambres SNCF sur la région Parisienne et si oui dans quels prix?

N'ayant aucune info de la part de la chargée RH je vous remercie d'avance pour toute information

 

 

 alors comment cela marche cette formation vous en êtes ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, BryanScalp a dit :

Salut bah écoute Sava hein je suis au module 5 actuellement..

Plus que 4 en formation sur les 12 au départ 

4 sur 12 dur pour le groupe..il devait y avoir un vrai manque de cohérence cela n'aide pas.. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 14 heures, bb26160 a dit :

Salut à tous, pour l’instant je suis au module 5 et tout se passe bien. Finalement j’ai été au CPFT flambant neuf de Nancy

bon courage continue ...arrivé au M5 tu es dans le bain cela ne doit plus poser de problèmes si tu ne relâches pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.