Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CPFT Dijon [Juin 2018] / Demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rentre en formation CRL sur Dijon pour un poste sur PRG (Probablement sur la région de PMP), je souhaiterai savoir comment est la vie sur le CPFT de Dijon, les conditions d’hébergement et toutes les informations pouvant être utiles car étant étudiant je suis un peu stressé de sortir des études pour une véritable formation "professionnelle"

De plus, il semblerait que lorsqu'on est en stage sur sa ligne, il faut avoir son propre logement. Savez-vous si il est possible de louer des chambres SNCF sur la région Parisienne et si oui dans quels prix?

N'ayant aucune info de la part de la chargée RH je vous remercie d'avance pour toute information

 

Modifié par bb26160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas stresser, ca va bien se passer:Smiley_15:.

J'ai fait la même chose en 2006, arrêter un bts pour rentrer en formation à la conduite. Je pourrais pas t'aider pour les logements sur dijon car moi c'était sur lyon pour crml et villepinte pour crl. Mais as tu signé ton contrat? Car ils te donnent à ce moment là des astuces pour te loger. Et sur place au cpft, ils seront t'aiguiller pour pas te retrouver à la rue.

Pour le stage ligne, oui il te faudra un logement, et le garder, vu que se sera là que tu vas travailler une fois ton examen en poche. Pour débuter, il y a les résidences PARME, chambre ou studio(ils ont un site internet). C'est des foyers de célibataire, pas grand luxe mais ça dépanne au début. Pour le prix, je ne pourrais t'aider j'ai laisser le mien en 2009, ça a du évoluer... 

Bon courage.

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Alors non je n'ai pour le moment rien signé mais je commence par une semaine d'intégration mi-juin donc je pense que ça se fera à ce moment la (enfin j’espère).