Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Couleuvre...aîe Aîe Aïe...


Messages recommandés

vendredi 25 aout 2006, 18h57

Une couleuvre introuvable bloque un train depuis une semaine

GENEVE (AFP) - Une rame de train est bloquée depuis une semaine dans un hangar dans la région de Neuchâtel (Suisse) parce qu'une couleuvre y a élu domicile et reste introuvable.

Le reptile, inoffensif mais mesurant près d'un mètre, a échappé samedi dernier à la personne qui le transportait dans une boîte et s'est faufilé dans le faux plafond du train, a précisé la police locale.

Des erpétologistes ont tenté de l'appâter avec des rongeurs mais en vain.

"Nous avons immédiatement retiré la rame du service", a expliqué un porte-parole des Transports régionaux neuchâtelois (TRN), Eric Luthy. Et même s'il n'y a aucun danger, il est exclu de remettre le train en service avant d'avoir retrouvé la couleuvre. "Ce ne serait pas compris par la clientèle", a souligné M. Luthy.

Les TRN vont demander à l'assurance de la propriétaire du reptile de payer les frais d'immobilisation de la rame et envisagent de porter plainte pour entrave à la circulation des chemins de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 25 aout 2006, 18h57

Une couleuvre introuvable bloque un train depuis une semaine

GENEVE (AFP) - Une rame de train est bloquée depuis une semaine dans un hangar dans la région de Neuchâtel (Suisse) parce qu'une couleuvre y a élu domicile et reste introuvable.

Le reptile, inoffensif mais mesurant près d'un mètre, a échappé samedi dernier à la personne qui le transportait dans une boîte et s'est faufilé dans le faux plafond du train, a précisé la police locale.

Des erpétologistes ont tenté de l'appâter avec des rongeurs mais en vain.

"Nous avons immédiatement retiré la rame du service", a expliqué un porte-parole des Transports régionaux neuchâtelois (TRN), Eric Luthy. Et même s'il n'y a aucun danger, il est exclu de remettre le train en service avant d'avoir retrouvé la couleuvre. "Ce ne serait pas compris par la clientèle", a souligné M. Luthy.

Les TRN vont demander à l'assurance de la propriétaire du reptile de payer les frais d'immobilisation de la rame et envisagent de porter plainte pour entrave à la circulation des chemins de fer.

C'est une couleuvre dure à avaler alors!

J'espère que le propriétaire est bien assuré.

A l'équipement, cela ne nous surprend pas car nous avons aussi nos serpents, vipères, aspics,...le long des voies ou dans les centres de signalisation.

En tous cas, super ton info.

Dioler helpsosookok okok

Modifié par dioler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que quand une de ces bestiolles à eu droit à un bon repas, par exemple avant de prendre le train, elle se plonge dans une "pionce" d'un mois environ....

Z'ont plus qu'à démonter la rame :wacko:mdrmdrmdrmdrokok

Fabrice okok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une couleuvre dure à avaler alors!

J'espère que le propriétaire est bien assuré.

A l'équipement, cela ne nous surprend pas car nous avons aussi nos serpents, vipères, aspics,...le long des voies ou dans les centres de signalisation.

En tous cas, super ton info.

Dioler mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Et dans certains bureaux : il y a des "vipères à sonnette" mdrmdr

Je sais, je sors koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire avait il un billet pour sa couleuvre? Dans ce cas il est assuré par le transporteur! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui là il avait son billet ?

Dans la série des insolites...

lundi 28 aout 2006, 8h32

Il roule ivre pendant 400 mètres sur la voie ferrée Rennes-Quimper

RENNES (AFP) - Un homme en état d'ivresse s'est engagé au volant de sa voiture sur la voie ferrée Paris-Quimper pendant près de 400 mètres, créant des dégâts matériels sur la voie à Pleuneray, près d'Auray (Morbihan).

"On ne sait pas encore s'il voulait se suicider ou s'il a simplement confondu la route et la voie ferré, compte tenu de son état", a indiqué à l'AFP un responsable de la gendarmerie du Morbihan.

La circulation des trains a été perturbée dimanche matin après cet incident. Le conducteur, chauffeur routier de profession, a été placé en cellule de dégrisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui là il avait son billet ?

(...)

La circulation des trains a été perturbée dimanche matin après cet incident. Le conducteur, chauffeur routier de profession, a été placé en cellule de dégrisement.

Il avait peut être un billet, mais j'espère qu'au moins il n'aura plus de permis!

En tout cas pour un professionnel de la route, moi je dis bravo! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait peut être un billet, mais j'espère qu'au moins il n'aura plus de permis!

En tout cas pour un professionnel de la route, moi je dis bravo! pascontent

Et que se passe-t-il si un mécano prend son service bourré et prend la route sur un PN? nonmais:Smiley_44: :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que se passe-t-il si un mécano prend son service bourré et prend la route sur un PN? nonmais:Smiley_44::Smiley_23:

C'est vrai...............C'est nul pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que se passe-t-il si un mécano prend son service bourré et prend la route sur un PN? revoltagesrevoltageslotrela

revoltagesokokokok Bof disjonction, il n'ira pas loin..... sauf s'il récupère une auto qu'il transportait derrière....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.