Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dioler

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dioler

  1. Le temps d'aviser l'AC peut etre tres court à condition que le telephone du PN fonctionne et qu'il y ait un agent au bout. Après fermer les signaux prends aussi un peu de temps. Donc il faut quand même plusieurs minutes , et pendant ce temps là un train peut arriver . Le conducteur doit parcourir 1500m mais en ayant allumer une torche dès le debut de son trajet ce qui a pour effet aussi d'alerter un eventuel conducteur dont le train se dirige vers le train déraillé. Reste aussi le cas où le train déraillé ne shunterait plus. Le conducteur doit donc aussi protéger l'arrière de son train. D'où l'utilité d'un 2 ième agent à bord, car il est difficile de protéger les deux voies en même temps ! Cet accident montre bien que la sécurité est difficile à assurer avec un seul agent.
  2. Le plus urgent est d'assurer la protection du train deraillé. Le sur accident étant à craindre , le conducteur bléssé a eu raison d'assurer en premier la protection car un train sur l'autre voie aurait pu arriver ( ça me rappelle l'accident d'Argenton sur Creuse en 1985). Appeler l'AC en premier n'était pas la bonne solution car un train était peut- être engagé ! Pour info j'ai été auditeur sécurité ( ASNO)
  3. Heu, désolé si j'ai pu choquer nos amis GU. Ce n'était évidemment pas le but. Mais je sais pas si vous êtes d'accord avec moi , mais le forum est souvent utilisé , aussi sans doute par facilité, pour répondre à des questions que des collègues dont c'est le boulot sont à même de répondre. Ce qui m'a interpelé dans le message origine , c'est que même lorsque l'on travaille dans un service RH, et bien on ne trouve pas la réponse à un problème RH ! C'est comme si un conducteur demandait ici comment je dois me comporter en pente, en rampe pour conduire à l'économie,... Enfin c'est un exemple. Pour terminer, je trouve que l'on utilise trop les forums au lieu d'aller voir nos représentants. Voilà, c'était mon coup de gueule ! Bon dimanche à tous.
  4. Bonjour à tous, tout a fait d'accord avec les réponses données. Ce qui me surprend le plus c'est que même au sein des services RH, on n'ose pas poser de questions liées aux RH ! Et après , évidemment , les agents sont mal renseignés car même les "spécialistes" RH ne savent pas. Bon il existe deux façons, à mon avis, de trouver les réponses : - consulter les textes ; - demander à un délégué. Bonne journée à tous.
  5. Bonjour Employemidh, à ta place j'exposerai cette situation à un délégué du personnel ( ils sont là pour aider tout salarié rencontrant des difficultés avec leur hiérarchie ou collègues, et /ou ayant des questionnements concernant la réglementation) , et aussi à une assistante sociale. Bon courage.
  6. Salut, evidemment que non ! Si non ca ne sert a rien d’accepter si on peut le modifier apres. je te conseille de dénoncer ces agissements a un délégué. bon courage
  7. Bonjour salsncf, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as des déélgués du personnel qui pourraient répondre à ta question ? Peut-être aussi que tu as peur de questionner ton RH, ça je le comprends, mais tu sais, à la SNCF, il y a encore des statuts pour te défendre, alors vas-y utilise les. Bon courage.
  8. Bonjour, si j'ai bien compris ta demande, tu aimerais savoir si après une ALD, on repart à zéro pour le décompte des jours d'arrêt maladie pour l'application de la demi-solde ? Le mieux serait d'appeler directement l'agence paie &famille, ou à défaut un délégué du personnel. Bon courage. Amicalement.
  9. Salut collegue, apparemment tu ne connais pas bien comment le personnel est gere dans notre entreprise. il y a un statut et meme si tu es contractuel , tu as des delegues du personnel pour t’aider. Eux sauront te conseiller mieux que sur ce forum. N’hesites pas a les contacter. bonne soiree
  10. Bonsoir, as-tu contacté un délégué du personnel ? Ce dernier pourra te donner toutes les infos nécessaires à cette annulation. Courage.
  11. Bj Deejaywax, tu nous poses une question au sujet RH, mais as tu pose cette question a un delegue du personnel ? c’est pourtant par son intermediaire que tu pourras eventuellement demander des comptes a ta RH. au vu de ce qu’elle t’a dit au sujet des contraintes familiales par rapport a un collegue sans enfant , c’est pour moi inacceptable et constitue du harcrlement moral elle n’a pas le droit de te dire cela ! parles en a un délégué. courage .
  12. Bonjour, il faut bien comprendre que les allocations de déplacement sont un remboursement de frais ( cf.R 0131 me semble -t-il) ! Donc s'il n'y a pas eu de frais supplémentaires , il ne devrait pas y a voir d'allocations . CQFD. En revanche, si tu changes d'affectation, alors là il y aurait des indemnités et allocations ! D'où avant de signer le 0630 de bien regarder les mentions indiquées dessus. Bon courage.
  13. Hé oui , ayant voyagé en train à travers toute la France, ce type de dysfonctionnement ne me surprend pas , et malheureusement ce ne sera pas le dernier. Le bouclage de toutes les actions n'est pas réalisé ! Il y a de moins en moins de personnel, et de plus en plus de flexibilité . Et lorsqu'il y a un problème, et bien, c'est la panique. En sécurité, ce sera aussi, hélas le cas. Mais les dirigeants de la SNCF n'en ont cure, il y aura toujours un lampiste sur qui "taper".
  14. Bonsoir Ghost, il me manque pas mal de données pour pouvoir te conseiller efficacement. Mais , comme tu as envie de te battre ( et tu as bien raison), es-tu déjà renseigner auprès de ton délégué du personnel ? A mon avis ton RH n'a pas à te menacer . C'est du harcèlement ( mobbing en terme de management) ! Ce n'est pas à toi à te trouver un poste mais à ton employeur . Il conviendrait aussi d'aviser rapidement ton CHSCT. Bon courage à toi , et ne lâche rien !
  15. Bonsoir Aldi 93, petit conseil, si tu penses subir de la pression de la part de ta hiérarchie, contacte ton assistante sociale. Elle pourra te donner les coordonnées de la cellule psychologique. N'hésites surtout pas. De plus en plus de cadre, dirigeant ou supérieur n'appliquent pas les règles, voire les lois. Il ne faut pas les laisser croire qu'ils peuvent le faire en toute impunité ! Courage. Amicalement.
  16. Bonjour, avant de tenter une démarche aux prud'hommes, peut-être pourrais-tu simplement demander à ton délégué du personnel d'intervenir. Il pourrait d'ailleurs poser une question qui serait examinée lors de la prochaine réunion DP. E t là, le DET sera obligé de répondre ! A plus.
  17. Bonjour, étant moi-même en mi-temps thérapeutique , je pourrai t'apporter quelques infos. Tout d'abord, tu peux regarder le RH 0359, qui traite du mi-temps thérapeutique. Il faut savoir que ce mi-temps ne peux excéder un an avec une rémunération complète. Pour répondre plus précisément à ta demande, cela me semble difficile sans autres éléments. Au besoin, poste moi un message en privé. Bon courage à toi .
  18. Bonsoir à tous, toutes les infos glanées ici ou là ne sont guère fiables et surtout pourraient alimenter sans doute des fantasmes ! un exemple parmi d’autres : au journal de France 2 , deux bus se suivaient , le 1 er est passé mais pas le 2 ieme ! le maire de la commune où s’est déroulé l’accident parle de 3 bus qui se suivent! Le 2 ieme est heurté par le train. Donc infos incomplètes , .... apres, libre à vous d’en déduire des éléments permettant d’expliquer cet accident. un peu de patience , on devrait d’ici la fin de semaine en savoir plus. A plus
  19. Bien joué " Dom trappeur". Bien évidemment, le ministère de l'éducation nationale n'a rien à voir avec la détermination du jour de Pâques. Désolé pour cette petite blague. Cependant, ce qui est sûr, c'est qu'en 2008, nous devrons travailler un jour de plus ! ; pascontent
  20. Bonsoir à toutes et à tous, le jour de Pâques est fixé en France par l'évêque de Lyon, sur proposition du ministère de l'éducation nationale. En effet, afin de limiter l'impact des vacances de Pâques sur les transports quotidiens, le ministère essaye toujours de placer Pâques en mars. Cette fois, il était judicieux, pour 2008, de placer Pâques, exactement le dimanche 23 mars , pour que l'ascension (39 jours apès Pâques) tombe le 1er mai. CQFD. Bien joué le gouvernement ! Cordialement.
  21. Bonoir à tous, sans dévoiler de secret, il faut peut-être rappeler que le KVB n'est efficace qu'au dela de 12 km/h. Or, ici, d'après vos infos, la rame roulait à 8 km/h.
  22. Citation "On peut tout a a fait voter a droite pour la politique generale du pays et etre syndiquer pour etre defendu vis a vis du chef d'entreprise ou de sonr representant. l'un des problèmes des syndicats aujourd'hui est de vouloir peser dans la conduite politique du pays ce n'est pas la même chose a mes yeux Ah, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ! On peut voter à droite (donc pour enrichir encore un peu plus ceux qui ont déjà beaucoup ; il suffit de voir le paquet fiscal concoté par le gouvernement) et être syndiqué (pour être défendu contre justement ceux que j'ai cité ci-dessus). N'y-t-il pas comme un paradoxe ? A+ Cordialement. Dioler.
  23. Bonsoir à tous, c'est vrai, les sondages ne sont qu'un reflet, à un moment donné. Mais, ce que l'on ignore, c'est qu'ils ne sont pas vraiment représentatifs. La preuve: les sondés sont appelés par le téléphonne fixe ! quid des abonnés aux portables, dont la grande majorité se retrouve parmi les jeunes. Où est la représentativité dans tout ça. Enfin, ce qui est rassurant, les sondages se trompent allègrement depuis plusieurs élections. N'oublions pas le non à la constitution ! Dioler
  24. Bonjour, évite de débrancher régulièrement ta télé de la prise , car si non, tu devras remplacer ta télé ! C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas un interrupteur ? Regarde bien. En tous cas , les télés n'aiment pas être branchées et débranchées directement : la loi de Lenz s'appliquant (pour ceux qui connaissent, le courant électrique tend toujours à s'opposer à la force qui l'a fait naître ). Un petit exemple, lorsque l'on éteint une lampe en manoeuvrant l'interrupteur, et si on le fait assez vite, et bien un petit arc électrique se produit dans l'interrupteur. Essaye, résultat garanti ! Amicalement. Dioler.
  25. Bonsoir à tous, hé, il ne faut pas oublier que Mme Idrac était déjà en 1995 dans le gouvernement d'Alain Juppé ! Alors quoi, vous rêvez, elle ne va pas défendre les cheminots! Cordialement. Dioler.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.