Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fiche individelle agent


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

je cherche des informations sur l'obtention des FIA (fiche individuelle agent), car notre établissement se refuse à nous communiquer celle du mois de décembre depuis plusieurs années.

j'ai envoyé un courriel à ma RRH qui m'a répondu ceci : " Les fiches individuelles de décembre ne sont jamais distribuées. "

je suis donc monté un niveau au dessus et voici leur réponse :

La FIA répondant à un besoin légal d’information des salariés sur leur situation congés et autres RTT, je ne vois guère de raisons de refuser de distribuer votre FIA sauf éventuellement à cause de données totalement erronées (bien que tout peut tenter de s’expliquer). Ce postulat s’applique au mois de Décembre comme à tout autre mois.

Après vérifications, votre FIA 12/2017 a bien été produite et mise à disposition le 25/01/2018 sur le lien réseau accessible aux gestionnaires GU.

Les FIA peuvent être produites par nos service mais il ne nous appartient pas de nous substituer à votre GU

j'ai donc continué mes investigations mais les différents services contactés se renvoient la balle et je tourne en rond, je pense que je vais me tourner vers le conseils de prud'hommes local car nous sommes déjà début Mars et je n'avance pas. Avant de faire mes démarches avez-vous une autre idée a me conseiller ?

merci

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de tenter une démarche aux prud'hommes, peut-être pourrais-tu simplement demander à ton délégué du personnel d'intervenir.

Il pourrait d'ailleurs poser une question qui serait examinée lors de la prochaine réunion DP. E t là, le DET sera obligé de répondre !

A plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

tout a fait cela rentre bien dans les attributions des DP...

Représenter le personnel auprès de l’employeur et lui faire part de toute réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (Code du travail, convention collective, salaires, durée du travail, hygiène et sécurité…).

Article L420-3

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006139840&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=19820806

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre intérêt.

comme je disais, depuis la mise en place de FIA notre établissement a toujours refusé de transmettre aux agents leur FIA de Décembre, certainement pour éviter les réclamations et rectifications.

La question a déjà été soulevé en DP mais rien ne change, donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire avancer les choses.

je vais tenter de trouver le texte qui régit la mise à disposition de ces fiches dans le RH0077 on verra ce que je vais trouver.

merci encore en tout cas.

Bon Dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, 

Je vois que ce post remonte a 3 ans mais il y a t'il eu quelconques avancement dans vos démarches car je me trouve a peu de choses près dans les même conditions ou mon GU ne veut pas où m'indique qu'il en vient à l'agent de conserver ces documents et qu'ils n'autorisent pas à fournir des duplicatas 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stanou a dit :

Bonjour, 

Je vois que ce post remonte a 3 ans mais il y a t'il eu quelconques avancement dans vos démarches car je me trouve a peu de choses près dans les même conditions ou mon GU ne veut pas où m'indique qu'il en vient à l'agent de conserver ces documents et qu'ils n'autorisent pas à fournir des duplicatas 

Cordialement

Hello.

Depuis quelques années les FIA se consultent et se téléchargent en ligne. Et si on ne les télécharge pas.... ne restent pas très longtemps dans le système. D'où la réponse du GU à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stanou a dit :

Bonjour, 

Je vois que ce post remonte a 3 ans mais il y a t'il eu quelconques avancement dans vos démarches car je me trouve a peu de choses près dans les même conditions ou mon GU ne veut pas où m'indique qu'il en vient à l'agent de conserver ces documents et qu'ils n'autorisent pas à fournir des duplicatas 

Cordialement

 

Il y a 9 heures, BB 15063 a dit :

Bonsoir,

c'est pas mise à disposition généralisée dans l'application "Digiposte  SNCF" ,(coffre-fort numérique),comme les Bulletins de Paie ...?

( donc consultable sans limitation de durée )

Bonjour,

Les FIA sont à disposition sur l'application C-PERSO ou sur l'interface salarié. Ce document, s'il n'est pas archivé sur un ordi perso ou tout autre support, est disponible pendant 6 mois dans les archives de l'application.

Il est toutefois possible en demandant gentiment à son ou sa GU, d'en obtenir un duplicata, bien évidemment.

Bonne journée

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.