Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Urgent Aide pour indemnités


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour une petite question de grande importance...j’étais conducteur TA fret début d’année et après une formation express j’ai eu mon examen TB VOY il y a 2 mois dans la même région. Je n’ai toujours pas signé de 630 ni affectation ni grade...sur fiche de paie je suis toujours TA (logique)...

ma question est temps que Je ne suis pas nommé  je suis donc encore considérée affecté à mon ancien dépôt donc je devrai pouvoir prétendre au fiche de déplacement non ? Des collègues me disent que oui mais en hiérarchie on me dis que non... qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Juhausta a dit :

Bonjour, je viens vers vous pour une petite question de grande importance...j’étais conducteur TA fret début d’année et après une formation express j’ai eu mon examen TB VOY il y a 2 mois dans la même région. Je n’ai toujours pas signé de 630 ni affectation ni grade...sur fiche de paie je suis toujours TA (logique)...

ma question est temps que Je ne suis pas nommé  je suis donc encore considérée affecté à mon ancien dépôt donc je devrai pouvoir prétendre au fiche de déplacement non ? Des collègues me disent que oui mais en hiérarchie on me dis que non... qu’en pensez vous ?

Si j'ai bien compris tu est toujours TA sur ton ancien dépot ? Donc, tu n'as rien à toucher comme déplacement, logique en somme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui pour toucher le déplacement il aurait fallu que tu ailles travailler à ton nouveau depot puis que tu reviennes a l'ancien..  ,en plus ta situation n'ayant pas changé l'entreprise ne t'a pas créé des frais supplémentaires elle n'a rien a indemniser...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut bien comprendre que les allocations de déplacement sont un remboursement de frais ( cf.R 0131 me semble -t-il) !

Donc s'il n'y a pas eu de frais supplémentaires , il ne devrait pas y a voir d'allocations . CQFD.

En revanche, si tu changes d'affectation, alors là il y aurait des indemnités et allocations !

D'où avant de signer le 0630 de bien regarder les mentions indiquées dessus.

Bon courage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dioler a dit :

En revanche, si tu changes d'affectation, alors là il y aurait des indemnités et allocations !

Et encore ce n'est pas automatique, c'est soumis à condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juhausta a dit :

Ben justement ça fait 2 mois que je fais du boulot de TB voy dans un autre établissement que celui mentionné sur ma fiche de paie. En gros je fait du boulot TB en étant toujours TA 

Est-ce que ce changement t 'a rapproché de ton domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juhausta a dit :

Ben justement ça fait 2 mois que je fais du boulot de TB voy dans un autre établissement que celui mentionné sur ma fiche de paie. En gros je fait du boulot TB en étant toujours TA 

C'est quoi exactement  ce boulot que tu fais ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 09:07, Fred a dit :

Bonjour

Du boulot de TB voyageur ? C’est faire des trains ? (Du « vrai » avec des gens dedans, sinon c’est du boulot de TA. de nos jours)

 

Apparement tu ne sais pas de quoi tu parles un TB ne fait pas que du voyageur ( et des TA qui en font s’appelle de CRTT) 

Un train est un train 

les TB peuvent très bien faire des évolutions, et jusque TB2 des journées TA ( meme en temps que TB3 sauf que la journée change de numéro)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Juhausta a dit :

Désolé j’ai pas activé les notifications, honte à moi...alors pour répondre à vos questions oui je fais du TB voyageurs avec des gens dedans et tout, des découches,...pour le rapprochement de domicile c’est plus ou moins la même distance à 1 km près ;-)

Enfin, faire du boulot de TB sans avoir la notification de nomination à ce grade est une situation anormale.

 Qu'est écrit sur ton attestation complémentaire ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Juhausta a dit :

Désolé j’ai pas activé les notifications, honte à moi...alors pour répondre à vos questions oui je fais du TB voyageurs avec des gens dedans et tout, des découches,...pour le rapprochement de domicile c’est plus ou moins la même distance à 1 km près ;-)

Ah ca c'est pas bon, et tu dépasses le 100km/h en tant que TA pas bon cela et s'il t'arrive un truc devant le juge des ennuis tu auras,

Faut refuser le travail ( enfin tant que tu n’auras pas la notification de la notation complémentaire ( nomination donc le 630))  et contacter un délégué 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Juhausta a dit :

L’attestation complémentaire est en règle du moins j’en ai eu une neuve à la réussite de mon examen...donc pour toi Fabrice si demain je refuse mes JS je suis dans mon droit ?

je ne parle pas de l'attestation complémentaire ( tiens y a marqué quoi dessus)  mais de notation complémentaire ( parce que pour etre nommé  TB, il faut une notation complementaire, en générale c'est fait immédiatement apres le resultat de l'examen)  )  suite à ta nomination en tant que TB1 pour lequel tu as  recu ( ou du recevoir )un 630 ( changement de position administrative) .

Si effectivement tu n'es toujours pas nommé TB, donc tu es toujours TA tu dois appliquer la  reglementation TA  ( ne tiens pas encore compte du cadre de la fiche de paye, ca peut trainer mais la régularisation se fera) , et comme je l'ai dit, s'il t'arrives quelque chose, genre accident de personne, en roulant à 120 alors que en tant que TA tu es limité à 100 ça ne le fera pas devant le juge

Donc contact un délégué tres rapidement

Perso, c'est beaucoup plus grave que le probleme de déplacement)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Juhausta a dit :

Pour le 630 au TER on me dis que c’est au fret de me le faire signer et au fret on me dis que c’est au TER de me le faire signer...bref une vrai usine à gaz...

 

Donc aviser un délégué de toute urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Juhausta a dit :

Pour le 630 au TER on me dis que c’est au fret de me le faire signer et au fret on me dis que c’est au TER de me le faire signer...bref une vrai usine à gaz...

 

il y a 27 minutes, fabrice a dit :

 

Donc aviser un délégué de toute urgence

 

On va en crever de toutes ces bêtises administratives : écoute Fabrice, fonce voir un délégué et - vu que côté délégués ça vient de changer et que l’on n’en a pas forcément un sous la main - préviens ton chef de feuille ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Juhausta a dit :

Bon ben j’ai encore mieux du pôle RH...parce que mon domicile est dans la même zone d’emploi j’y ai pas droit.....sérieux ?

Oui, c'est dans les conditions d'octroi comme j'ai dit plus en avant, cette compensation n'est pas systématique, elle est soumise à conditions dont celle qu'on a donnée.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question parce que chez nous personne ose se mouiller

mon ancienne établissement Y et mon nouvelle établissement X sont proche très très proche d’un point de vue géographique mais sur le 630 ce ne sont pas les mêmes...donc il y a bien changement d’établissement et donc jusqu’à la date active du 630 j’étais encore affecté à mon ancienne unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Juhausta a dit :

Et encore une question parce que chez nous personne ose se mouiller

Une indemnité en général est faite pour prendre en compte des frais liés à un changement d'affectation ou de résidence. A la lecture de tes explications il semble que ton changement d'affectation n’entraînera pas de frais, a part prendre la porte d'en face quand tu passe au dépôt. je te laisse en tirer la conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.