Aller au contenu
Le Web des Cheminots

convocation visite medical a la demande de l'empoyeur


Messages recommandés

Bonjour

je suis salariée au sein de la SNCF

Je suis reconnu comme travailleuse handicapée

Depuis la première période des EIA, mon managers a essayé de m’imposé une mobilité ce que j’ai refusé et ce que j’ai précisé dans les commentaire, j’ai maintenu bon malgré la pression que j’ai du subir

Je suis embauchée depuis plus de trois ans sur le même poste et j’ai fait ma dernière visite médicale  il y a six mois

Je travaille dans les bureau et n’est aucun contre indication par rapport a mon handicap

Je reçois aujourd’hui une visite a la demande de l’entreprise SIR de la part de la médecine du travail


J’ai l’impression que mon manager me prépare un sale coup

D’après ce que l’on m’a dit les convocations SIR sont uniquement pour ceux qui font des travaux dangereux mais c’est sur cette appellation que l’employeur probablement a la demande de mon manager a décidé de me convoquer a cette visite médicale

Quelle peuvent être la conséquence de cette convocation soudaine et que me conseiller vous de faire

En vous remerciant

 

Modifié par employemidh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi individuel renforcé (art. R. 4624-22 à R. 4624-28)

Cet examen ainsi que son renouvellement donnent lieu à la délivrance par le médecin du travail d’un avis d’aptitude ou d’inaptitude, lequel est transmis au travailleur et à l’employeur et versé au dossier médical en santé au travail de l’intéressé

http://www.inrs.fr/demarche/prevention-medicale/ce-qu-il-faut-retenir.html

 

Article R4624-22

Tout travailleur affecté à un poste présentant des risques particuliers pour sa santé ou sa sécurité ou pour celles de ses collègues ou des tiers évoluant dans l'environnement immédiat de travail défini à l'article R. 4624-23 bénéficie d'un suivi individuel renforcé de son état de santé selon des modalités définies par la présente sous-section.