Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Shinux


Invité ___

Messages recommandés

Shinux

un OS complet dans une clef USB

Site :

http://www.shinux.org/index.htm

Il faut s'inscrire et donner un email.

Shinux a pour objectif de permettre a des particuliers ou des professionnels de transporter l’équivalent de leur ordinateur portable dans une médaillon, une montre ou une simple clé USB

Avec Shinux dans votre poche vous pouvez depuis des ordinateurs PC démarrer sur votre bureau, vos bookmark, vos préférences, mails, fichiers et transporter avec vous vos applicatifs

Traitement de texte

Tableur

Logiciel de retouche d’image

Navigateur internet

Lecture des Mails

Player Video, DVD, MP3…

Serveur Web, PHP...

le tout dans un baladeur MP3 de 15 grammes ! (Shinco MPZ-2) ou dans des supports de stockage USB .

Si vous possédez le Shinco MPZ-2, vous possédez la dernière version (1.22) avec le hardware.

C’est gratuit dans les cas suivants :

Vous êtes particulier : la version Shinux© est téléchargeable gratuitement pour une durée d’utilisation illimité. Vous pouvez le copier et le modifier à loisir mais vous n’êtes pas autoriser à le vendre (y compris sous un autre nom). La version modifiée peut être diffusée après validation auprès de l’adresse addon@shinux.org.

Vous pouvez de ce fait contribuer à l’évolution de la Shinux*.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez utiliser Shinux sur vos postes PC ou pour vos commerciaux, vous ne rentrez pas de la cas (D) :

la licence est gratuite et illimité. Vous pouvez le copier et modifier la distribution à loisir mais vous n’êtes pas autoriser à la vendre (y compris sous un autre nom)

La version modifiée peux être diffusée après validation auprès de l’adresse

addon@shinux.org. Vous pouvez de ce fait contribuer à l’évolution de la Shinux*.

Vous êtes un organisme de presse : Diffusion gratuite après demande à l’adresse (presse@shinux.org) pour validation de la version du logiciel en cours.

D_Cas particulier :

Vous êtes une usine, un distributeur de matériel (MP3, Disque Dur, Clés USB) ou de logiciels contactez nous pour voir comment diffuser une distribution spécifique à votre hardware à vos couleurs ou a vos besoins.

* Ces droits concernent la distribution et les développements effectués pour ce produit.

Certains logiciels restant sous leur licence d'origine (GPL).

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tester sur un CdRw car je n'ai pas de clef USB.

Ca a marché même si c'etait un peu lent (vitesse du lecteur de CD).

Donc sur une clef USB je pense que ce doit être parfait.

A noter que certains utilitaires sont en anglais.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a un autre lien?

car je peux pas utiliser ReGet et avec 56k c'est une obligation

je comprends pas leur systeme pour booter sur la clef quelqu'un peut m'expliquer

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien il faut que tu graves l'image shinux_0_35_17_full.iso que tu auras téléchargé(il faut que tu t'inscrives) avec ton graveur sur la clef Usb ou avec le logiciel fournit avec la clef USB mais ne me demande pas comment faire car je ne possède pas de clef USB.

Si ça peut t'aider sur le site il y a un forum ou tu pourras glaner quelques information utiles mais il faut s'inscrire (Code + adresse courriel).

http://www.shinux.org/cgi-bin/forum/YaBB.cgi

Pour télécharger il faut remplir un formulaire et donner un adresse de courriel pour recevoir le code par email.

Accés direct au formulaire:

http://www.shinux.org/formulaire.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recopié un tutorial trouvé sur le forum

TUTORIAL : Pour faire démarrer shinux v0.35.

--------------------------------------------------------------------------------

Boot sur CD Direct :

Cet méthode ne permet donc pas d'enregistrer puisqu'elle est basé sur le support CD. On peut ajouter une clé USB comme disque dur mobile mais bon çà c'est autre chose lol Il suffit jus te de graver l'iso.

Boot sur disquette puis sur CD ou USB:

Copiez tous les fichiers inclus dans le dossier extrait ou gravé (à savoir

shinux_0_35_13_full ou qqch comme ca !) à la RACINE de la disquette SAUF shinux.16 ce qui vous fait exactement 14 fichiers.

puis :

faire Démarrer->Exécuter->c:\shinux_0_35_13_full/UTILS/SYSLINUX/WIN32/syslinux .exe a:

si vous avez décompressé l'iso sur c:/ .

Vous avez maintenant 15 fichiers sur votre disquette.

Si vous voulez démarrer sur votre USB (clé, n-gage ou autre telephone, appareil photo, lecteur mp3, ti-89 (bientot!)........) copiez le dossier shinux sur votre support.

Voila maintenant c bon

Boot depuis la clé USB

Formatez la cléf en FAT (fat16).

Alors copiez tous les fichiers de l'archive officiel sur la clé.

Puis faite un syslinux.exe h: (avec si h est votre cléf) pour la rendre bootable !!!

Si ca marche pas la cléf n'est pas une bootable, ou tu n'a pas configuré ton bios pour le mettre en premier boot, ou ton bios est trop vieux pour gérer le boot sur USB.

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que tu parlais aussi bien les langues etrangères :spartak:

bon sans rire :laurent: :help:

yu pourrais developper le boot sur clef usb

je viens de finir de telecharger les 86mo :wouatch: :malade: avec mon 56k :marto:

mais je comprends pas comment booter :pilot: :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai telecharge, je l'ai grave, et je l'ai essaye......

mais il n'a pas marché l'animal....

il arrive presque je voit l'interface et la bomm retour arriere et reboot automatique

10hrs de mon forfait pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.