Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche horaires ligne Montluçon-Eygurande Merlines


Messages recommandés

Le ‎18‎/‎09‎/‎2018 à 18:35, PINTHON Georges a dit :

Bonjour.

Je recherche si cela est possible les horaires des trains entre Montluçon (Allier) et Eygurande Merlines (Corrèze) dans les deux sens vers les années 1967-1970.

Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement.

Georges.

Bonjour

Est-ce que 1965 t'irait dans un premier temps ? J'ai près de moi (Chaix voyageurs). Si tu veux aussi le fret, je suis sûr d'avoir les tableaux horaires complets d'une de ces années, mais pas aisément sous la main, donc je ne promets rien. Jeune ado, j'ai appris à "chauffer" en touriste sur 141TA entre Montluçon et Eygurande (de mémoire, Double Traction, 4 Le Mont Dore et 3 Ussel) : "monter Giat, c'est pas le poêle de ta grand-mère, petit". Le manque d'autorisation cabine, c'est prescrit depuis longtemps, merci aux mécaniciens et chauffeurs d'Ussel :-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Je te remercie pour cette fiche des horaires entre Montluçon et Eygurande merlines.

Quand je m'aperçois le nombre de trains qu'il y avait à cette époque quand je me rendais à Eygurande Merlines pour mes débuts de cheminot au Service Electrique et Signalisation !!!

Une autre époque.

Quand je vois l'état de cette ligne aujourd'hui, quelle tristesse. Je suis passé l'année dernière en gare d'Evaux les Bains, Auzances, Letrade, Giat et Eygurande Merlines j'ai pros un certain nombre de photos, c'est la désolation.

Si certains sont intéressés par ces photos, je peux les publier.

Amicalement.

Georges.

Je te remercie PN 407 pour ton aide.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je savais meme pas que il y avait eu a l epoque des trains sur cet axe ?? 

( actuellement ce sont des bus entre montlucon et ussel ? )

Il y a une voie ferree qui fait ce trajet montlucon ussel ?

 

Je sais que il y a une voie ferree qui fait montlucon clermont par volvic qui a ete fermee il y a tres longtemps mais ca n est pas la meme ?

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.