Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR et VFLI 2019


Messages recommandés

Bonsoir,

Déjà je tiens a m'excuser si doublons ou sujet officiel mais je n'ai rie' trouvé de réellement récent comme information.

Dinc voilà voulant faire carrière dans le ferroviaire, plus précisément en tant que conducteur de trains, j'ai postuler à de nombreuses offres et j'ai eu 2 retour positif avec entretien programmé.

Comme vous vous en doutez vu le titre les 2 société sont VFLI et ECR.

J'ai aussi postulé pour la sncf mais retour malheureusement négatif.

Je sais déjà que ECR paye mieux que VFLI mais mise a part ça laquelle des 2 sociétés est la plus "agréable" au niveau du travail en lui-même (vu que j'ai entendu dire que ECR laisser ses conducteurs depasser leurs horaires de conduite) et aussi au niveaux des avantages sociaux , par exemple déjà pour la formation, je sais qu'un hébergement est mis a disposition mais est-ce toujours le cas après la formation ?

Autre chose, à termes j'aimerais tout de même rentrer a la sncf pour la conduite de train voyageur à moyen termes et de se que j'ai pu voir j'ai tout de même plus de chance d'être récupérer par la SNCF si je viens d'une autre société privée que sa filiale VFLI, est-ce vrai? Ou des passerelles entre VFLI et SNCF se sont mit en place depuis ?

Voilà j'espère avoir été plutôt claire en espérant que vous aurez des réponses plus ou moins précise à me transmettre !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.