Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUTX Sncf


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement agent voie, et ce depuis 3 ans. J'aimerais désormais me diriger vers un poste de surveillant de travaux ( SUTX ), pour différentes raisons, niveau santé, car j'ai eu une opération suite au port de charge, et un accident de travail. Et pour un tas d'autre raison, mais disons que celle de la santé récemment confirme mon choix de vouloir changer et occuper un poste qui ressemble plus à ce que je devais faire de base ( BTS pour devenir chef de chantier ou conducteur de travaux ), et après en avoir parlé longuement avec un ami occupant ce poste, je suis désormais sûr de mon choix.

J'en ai parlé à mon DPX pendant mon RPA début d'année, et il en a prit note dans " évolution de carrière " où il a marqué mon souhait de changer de métier.

J'aimerais savoir si il y a des endroits où on pourrait voir les offres d'embauche par exemple, même si je sais que je ne pourrais pas changer comme ça et passer candidature comme quelqu'un hors sncf. Savoir si il y avait autre chose à faire pour augmenter mes chances de pouvoir changer de branche, sachant qu'en général, surtout en Île-de-France, quand on embauche pour un poste, hors changement pour prise de position supérieure, on nous garde au poste d'embauche.

 

Car je n'ai jamais vue d'annonce sur " emploie sncf " pour sutx ( peut-être qu'aucune demande pour ce poste est faite quand je regarde ), et il y a très peu d'information. 

Je me permets donc de vous demander conseil, pour pouvoir changer un jour, car je sais que ça ne se fera pas cette année. A moins que je n'ai désormais qu'à attendre qu'on me contact ( par chance ? ) 

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, grdavid a dit :

J'aimerais savoir si il y a des endroits où on pourrait voir les offres d'embauche par exemple

t'as la bourse de l'emploi en interne pour voir toutes les offres de postes, accessible donc par intranet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.