Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir et merci à ceux qui prendront le temps de m’expliquer simplement cette phrase que j’ai bcp de mal à comprendre.

prenons par exemple le rt 3031 cela signifie que si nous avons une répétition fermée sur un signal vu ouvert pour entrée sur la voie banalisée par monterollier ou par motteville nous devons protéger le train contre les risque de nez à nez  ? Et donc du coup la meme chose si nous sortons de la voie banalisée pour aller vers monterolier ou vers motteville ? 

Prenons maintenant le rt 2005 ou le tunnel de Gaudry est repris en section de ligne à voie banalisée, cela veut dire que si nous avons une répétition fermée sur un signal vu ouvert en entree et en sortie de cette voie nous devons protéger le train contre les risques de nez à nez ? 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m’expliquer ce casse tête assez ambiguë je  dois le dire pour un novice. 

 

DF2DD2D8-ADEB-4B52-86D3-C96D522EFF35.png

3DC15815-5A40-4809-86FE-6B17A9A5D8E1.png

9C790A7E-8544-4569-8CCE-346CE20E33CA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiotbiloute a dit :

prenons par exemple le rt 3031 cela signifie que si nous avons une répétition fermée sur un signal vu ouvert pour entrée sur la voie banalisée par monterollier ou par motteville nous devons protéger le train contre les risque de nez à nez  ? Oui, puisque tu es dirigé vers une voie banalisée.

Et donc du coup la meme chose si nous sortons de la voie banalisée pour aller vers monterolier ou vers motteville ? Non, puisque qu'il est écrit que c'est lorsque tu es dirigé vers la voie banalisée et non pas quand tu en sort..

Prenons maintenant le rt 2005 ou le tunnel de Gaudry est repris en section de ligne à voie banalisée, cela veut dire que si nous avons une répétition fermée sur un signal vu ouvert en entree et en sortie de cette voie nous devons protéger le train contre les risques de nez à nez ? Tu protège le train vis à vis du risque de nez à nez en entrée de la voie banalisée puisque là aussi tu es dirigé vers cette voie. En sortie de la voie banalisée, tu retrouve une section de ligne à double-voie qui elle protège déjà contre le risque de nez à nez...Donc pas de protection vis à vis du risque de nez à nez. 

Merci à ceux qui prendront le temps de m’expliquer ce casse tête assez ambiguë je  dois le dire pour un novice. 

Le risque de nez à nez est présent lorsque tu est dirigé vers une ligne où il n'y qu'une voie que celle-ci soit une voie unique ou une voie banalisée...

Quand tu entres dans une gare, tu as plusieurs voies (au moins deux) et quand tu sort d'une ligne à une seule voie sur laquelle les trains circulent dans les deux sens pour aller sur une ligne à double voie, tu as une voie dédiée à chaque sens de circulation... Donc dans ces deux cas, pas de risque de nez à nez. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.