Aller au contenu

Eurotunnel étend Son Service Fret

Featured Replies

Publication:

Eurotunnel étend son service fret

Le ministère français des Transports a accordé un certificat de sécurité à la filiale du groupe franco-britannique, qui devient concurrent de la SNCF.

Sortie d'un train du tunnel à Coquelles, près de Sangatte

Le ministère français des Transports a accordé un certificat de sécurité à la filiale de fret du groupe franco-britannique Eurotunnel, Europorte 2, lui permettant de lancer son service de transports de marchandises par le rail, a annoncé jeudi 28 octobre le ministère dans un communiqué.

Ce certificat délivré le 22 octobre par les services du ministère fait de l'exploitant du tunnel sous la Manche le premier concurrent potentiel de la SNCF sur ses lignes internationales de fret.

"La délivrance de ce certificat de sécurité constitue l'ultime agrément qui manquait à Europorte 2, filiale de la société Eurotunnel", a souligné le ministère des Transports.

Le groupe avait obtenu la licence d'opérateur ferroviaire le 12 février dernier "en vue du développement d'activités de services de fret ferroviaire internationaux sur le réseau ferré national".

5 trains par semaine

Europorte 2, qui doit encore obtenir de Réseau Ferré de France (RFF) des "sillons", prévoit une liaison entre Calais-Fréthun et la frontière suisse pour "un service maximum de cinq trains par semaine et par sens", a précisé le ministère.

La France a officiellement ouvert depuis le 15 mars 2003 ses lignes internationales de fret à la concurrence, en application d'une directive européenne, mais aucun opérateur n'est venu jusqu'alors concurrencer la SNCF sur son réseau.

Source: Nouvel Obs

  • Vues 973
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.