Aller au contenu

Regio2N et claustrophobie

Featured Replies

Publication:

Bonsoir,

Je viens parmi vous afin d'avoir peut-être une réponse claire et précise.

Depuis le début de l'année je fais face un souci majeur qui est la claustrophobie principalement accentué dans les trains.

Sur les anciennes rames de la ligne R (z20500 je crois) je n'ai pas trop de soucis car les fenêtres s'ouvrent très facilement et sont en très grand nombre.

Mais lorsque je dois prendre les nouveaux trains regio2n je bloque totalement j'ai vraiment une sensation d'être enfermé, très peu de fenêtre qui s'ouvre avec une clé carrée, lorsque le chauffage est en route j'ai l'impression de suffoquer.

J'ai beau voir autour de moi les gens vivre leur vie normalement je sais pertinemment que c'est moi qui a un souci psychologique mais il y a rien à faire je bloque de plus en plus jusqu'à éviter de prendre le train, cet été le TGV.

Ma question est toute bête mais peut-on réellement mourir étouffé dans un train de type regio2n ou au fond n'importe quel train dès lors que celui-ci a les fenêtres fermées porte verrouillée, comment l'oxygène circule à bord afin que l'on puisse respirer ?

Merci à vous.

  • Réponses 3
  • Vues 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Il n'y a qu'en cas d'incendie où il est potentiellement possible de mourir d'étouffement, mais vu le nombre d'extincteurs et le fait que le conducteur peut (ou doit plutôt) ouvrir les portes, cette probabilité doit être proche de 0.

Publication:

Et des solutions d’urgence pour sortir...

Publication:
Le 15/08/2019 à 01:16, Mika35 a dit :

Ma question est toute bête mais peut-on réellement mourir étouffé dans un train de type regio2n ou au fond n'importe quel train dès lors que celui-ci a les fenêtres fermées porte verrouillée, comment l'oxygène circule à bord afin que l'on puisse respirer ?

Un train quelqu'il soit n'est évidemment pas étanche à 100% donc la probabilité d'être en déficit d'oxygène est proche de 0 (en cas d’arrêt prolongé sans ventilation avec les portes fermées, il y a d'autres problèmes qui vont arriver avant genre la surchauffe) et, en service normal, le brassage de l'air (en dehors de la ventilation forcée de l'engin bien sûr) est fait par l'ouverture des portes surtout sur un service de banlieue.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.