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Comparaison freinage normal, freinage maximum de service et freinage d'urgence sur LGV

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Bonjour

Sur LGV, notamment pour les gares nouvelles situées à la campagne, je crois que la séquence d'arrêt se fait sur un peu plus de 10 km pour ne pas trop user les freins. Combien de temps faut-il approximativement pour s'arrêter entre le début du freinage et l'arrêt ?

Pour un freinage d'urgence, on avait vu dans ce forum que l'arrêt se faisait sur 3000 à 3500 mètre selon le type de semelle de frein utilisées et sur une durée qui n'avait pas été précisée mais qui doit être pas beaucoup plus longue que 1 à 1 minute 30.

Maintenant, en cas de retard, j'imagine que le conducteur freine "plus sec" pour utiliser au maximum la vitesse limite. Il me semble avoir vu quelque part que cela s'appelait le freinage maximum de service. Est-ce le cas ? Est-ce que cela fait gagner un peu de temps ?

Merci de vos réponses

fg

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il y a une heure, frederic g a dit :

Sur LGV, notamment pour les gares nouvelles situées à la campagne, je crois que la séquence d'arrêt se fait sur un peu plus de 10 km pour ne pas trop user les freins.

C'est surtout que c'est la signalisation qui impose cela.

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