Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare de Lurey Conflans


Moemys

Messages recommandés

Bonjour.

Merci de m'avoir accepté sur votre forum bien que je ne sois pas cheminot. Je viens d'acheter une ancienne gare qui se trouve sur une ligne aujourd'hui disparue : Romilly Sur Seine (Aube) à Château Thierry (Aisne). Je suis à la recherche d'information sur l'histoire de cette ligne. Donc, si vous avez des éléments et que vous voulez bien me les donner, ce serait très sympathique. Bien cordialement.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moemys a dit :

Bonjour.

Merci de m'avoir accepté sur votre forum bien que je ne sois pas cheminot. Je viens d'acheter une ancienne gare qui se trouve sur une ligne aujourd'hui disparue : Romilly Sur Seine (Aube) à Château Thierry (Aisne). Je suis à la recherche d'information sur l'histoire de cette ligne. Donc, si vous avez des éléments et que vous voulez bien me les donner, ce serait très sympathique. Bien cordialement.

 

voici déjà le profil de la ligne en 1935

2011857193_profils_EST-1935.thumb.jpg.d021027a96bba3b3e2c284dce7647014.jpg

1260245017_profils_EST-1935a.thumb.jpg.d91a894651014118545ec853eb0a6ce4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emplacement des voies de service et la halle marchandise transformée située a coté de la gare (à d) rue de la gare forcement

lu.thumb.jpg.2e646dced633137313f7a7450c9a5ec3.jpg

 

 

 

 

le tracé de la ligne est encore bien visible (en rouge) mais il manque maintenant le pont sur la seine ?

lu1.thumb.jpg.eb334a682d1decb2ea8b03c52ac2ac34.jpg

 pour verane une ligne a explorer ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.