Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les indemnités compensatrices pendant un arrêt maladie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel aux experts du RH pour ma question.

Un tractionnaire passant sédentaire et étant régularisé sur un grade sédentaire à coefficient hiérarchique égale, ne touche pas le même salaire, ok !

Donc on lui verse un indemnité compensatrice de traitement, ok + une indemnité compensatrice pour palier à la prime traction, ok

Cet agent tombe malade tout un mois et on lui retire les 2 indemnités sans la moindre explication qu' il a été absent le mois entier.

Ma question est la suivante : pour l'indemnité compensatrice au titre de la prime traction, je peux comprendre mais pourquoi lui ôter l'indemnité compensatrice de traitement ?

Je trouve cela injuste puisque l'agent perds sur son traitement du fait du passage au grade sédentaire et donc on lui verse le complément qui le remet "sur les rails" au niveau traitement. Pourquoi lui retirer et quelles articles du RH le stipulent ?

C'est comme ci à chaque agent pour 1 mois d'arrêt maladie, on leur ponctionnait directement leur traitement, je parle bien du traitement et non au salaire complet !

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.