Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Davido

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Davido's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je fais appel aux experts du RH pour ma question. Un tractionnaire passant sédentaire et étant régularisé sur un grade sédentaire à coefficient hiérarchique égale, ne touche pas le même salaire, ok ! Donc on lui verse un indemnité compensatrice de traitement, ok + une indemnité compensatrice pour palier à la prime traction, ok Cet agent tombe malade tout un mois et on lui retire les 2 indemnités sans la moindre explication qu' il a été absent le mois entier. Ma question est la suivante : pour l'indemnité compensatrice au titre de la prime traction, je peux comprendre mais pourquoi lui ôter l'indemnité compensatrice de traitement ? Je trouve cela injuste puisque l'agent perds sur son traitement du fait du passage au grade sédentaire et donc on lui verse le complément qui le remet "sur les rails" au niveau traitement. Pourquoi lui retirer et quelles articles du RH le stipulent ? C'est comme ci à chaque agent pour 1 mois d'arrêt maladie, on leur ponctionnait directement leur traitement, je parle bien du traitement et non au salaire complet ! Merci pour vos éclaircissements.
  2. Merci à tous pour vos messages ! ok je suis désolé d’avoir employé le mot « otage » mais cela était pour mettre un mot fort sur mon désarrois face à la situation. Les 92 euros sont sur mon traitement de base et les 500 euros sur la complémentaire prime traction. Donc je pensais qu’en changeant de grade, au moins la complémentaire sur le traitement de base serait déclenchée mais non !!! J’ai relancé mon pôle RH qui a relancé l’APF mais ils sont désabusés car il semblerait que la complexité du calcul freine quelque peu les responsables qui ont du mal à faire d’une priorité le paiement des agents. Affaire à suivre, je vous donnerais des nouvelles si le sujet intéresse mais après tout, je n’ai qu’à m’armer de patience et attendre que cela vienne !
  3. Merci Tophe de ta réponse, autrement dis si je n’emploi pas les grands moyens ( délégués syndicaux ) je suis pris en otage ! car je suis allé voir mon RH mais malgré des mails de relance qu’ils ont fait et bien toujours rien... je désespère un peu ! sachant que nous sommes tous de la même entreprise ça me parait être une aberration que l’on ne pense pas que l’agent entre autre moi, n’a pas sa rentrée d’argent. Rien pour le passage du grade traction à la filière administrative, le complément sur le salaire de base aurait dû se mettre en place automatiquement ! Mais non, on change tout et on t’ampute de 92 euros bruts et ça ne gêne personne ! Franchement plus j’avance dans cette entreprise plus je trouve que c’est vraiment du n’importe quoi....
  4. Bonjour à tous, je viens vers vous, en désespoir de cause, car suite à une inaptitude médicale après 17 ans de conduite, j’ai amorcé une reconversion si bien que j’ai pu signer mon constat et changer de grade. Seulement, petit hic, à position égale, nous n’avons pas les mêmes salaires. ok, pas de soucis, j’ai le droit à une complémentaire qui devrait se mettre en place mais voila, cela fait 2 mois et l’organisme qui doit me faire le complément joue les gros bras avec mon pôle RH, une petite gué guerre sauf que pendant ce temps, je suis en manque de plus de 500 euros par mois et personne ne peut soit disant rien faire. Seulement, voilà, impossible de les joindre, ni de prendre rdv pour leur mettre la pression alors je me retrouve pris en otage sans pouvoir rien faire !!! C’est la première fois que je vois que pour quelques individus, une entreprise comme la SNCF peut se mettre hors la loi vis à vis du paiement des agents. Quelles procédures puis-je mettre en place ou qui peut m’aider pour que ce qui me revient soit enfin sur mon bulletin de paie a la fin du mois ! Merci de votre aide si vous pouvez tout les conseils sont bons à prendre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.