Aller au contenu
Le Web des Cheminots

essayeur en signalisation ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis particulièrement intéressé par le métier d’essayeur en signalisation ferroviaire cependant j’aimerais avoir plus de détail sur le travail de ce dernier. Le quotient d’un essayeur se passe comment ? je sais que c’est un poste ou l’on est responsable de la sécurité d’une installation donc des gens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ce métier ?

Jamais entendu parler ...

:Smiley_54:

on essaie

339606731_vl40.gif.afd66ba1d8f226b1a20a1a2a6bc3243b.gif

ça fonctionne , c'est allumé

c'est éteint ,ça fonctionne plus

  c'est re- allumée, ça refonctionne

c'est re-eteint ,ça refonctionne plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a dit :

on essaie

339606731_vl40.gif.afd66ba1d8f226b1a20a1a2a6bc3243b.gif

ça fonctionne , c'est allumé

c'est éteint ,ça fonctionne plus

  c'est re- allumée, ça refonctionne

c'est re-eteint ,ça refonctionne plus..

Mon bon Jackv, c'est un vert cli que tu nous montres là.

Donc la signalisation fonctionne normalement....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zoom 45 a dit :

Mon bon Jackv, c'est un vert cli que tu nous montres là.

Donc la signalisation fonctionne normalement....

bin non ,c'est sur la ligne VU creil/ Beauvais...elle n'a jamais été prevue pour rouler à 200 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ce métier ?

Jamais entendu parler ...

:Smiley_54:

Ce sont des postes basés en PRI (Pôle Régional Ingénierie). Ils dépendent de la partie Génie Electrique. Les essayeurs sont un peu le dernier maillon de la chaine avant mise en service (Plans techniques, vérificateurs puis essayeurs). Ce sont généralement des cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clem63 a dit :

Ce sont des postes basés en PRI (Pôle Régional Ingénierie). Ils dépendent de la partie Génie Electrique. Les essayeurs sont un peu le dernier maillon de la chaine avant mise en service (Plans techniques, vérificateurs puis essayeurs). Ce sont généralement des cadres.

Merci pour ta réponse.

C'est déjà plus clair pour moi, je ne savais pas du tout que ce poste existait.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit :

Merci pour ta réponse.

C'est déjà plus clair pour moi, je ne savais pas du tout que ce poste existait.

okok

c'est donc un genre de verification du 2éme niveau , le premier niveau étant sûrement la verification faites par ceux qui installent ou leur encadrement..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essayeurs interviennent en phase préparatoire et également sur les MES.

Effectivement ils interviennent après les travaux de basculage et une fois les VT réalisées.

L'essayeur passe la moitié de son temps sur le terrain et l'autre moitié au bureau.

Son travail consiste tout d'abord à analyser les PT d'une installation (voir à le remettre en cause) puis de réaliser son cahier d'essais.

Il se rend ensuite sur site (parfois en plateforme suivant la technologie du poste) et mène ses essais sur le terrain avec des agents SE à sa disposition.

En région parisienne, beaucoup d'essais terrain se déroule de nuit.

Si tu as d'autres questions..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.