Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kesskeussait ?


Invité TRAM21

Messages recommandés

Salut la Cie :buba:

Hummmm beau quizz en perspective !!

ca ressemble à ca : Whitecomb

cad un Whitcomb mais je ressemble c'est tout. de memeoire, j'ai vu des choses similaires sur les CFC en Corse.

Pour l'heure ce n'est pas en Corse ta photo car ce n'est pas du métrique.

je cherche.

j'edite :

Vaux-Montreuil dans le 08 serait-il une piste ? Il ya un silo la-bas noté sur la carte.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"En fait, les premiers matériels ferroviaires arrivent d'Angleterre non pas à Cherbourg, mais à Utah Beach le 10 juillet : deux locomotives diesels-électriques de 25t d'une puissance de 150ch et dix wagons plats équipés pour la réfection des voies, le tout monté sur des remorques à chenilles, elles-mêmes placées à bort de LCT (landing Craft Tank)."

Est ce que je chauffe ?

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est même carrément chaud-bouilant :dance:

Il reste plusieurs exemplaires de ces drôles d'engins, disséminés dans tout l'hexagone (et probablement des cousins aux USA !)

Mais sur quel réseau ont-ils démarré leur longue carrière ?

sbobarro, c'est pas loin de chez toi !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hébin, y en a qui dorment !!

ce drole d'engin a comencé sa carrière juste après le débarquement, et lui et quelques uns de ses frères furent rachetés par les Chemins de Fer Economiques de la Gironde. Une épave de ces engins est garée sur ce qui reste des voies à Saint Symphorien, en Gironde, juste à côté des ateliers sauvegardés, et où un musée doit se faire (quand ??).

Le CF touristique de Marquèze / Sabres dans les Landes en a un, le CF de Guitres / Marcenais aussi, et les CFTA ont récupéré ces engins lors de la fermeture du réseau de la Gironde, ce qui a valu au 4036 de la photo de circuler sur le réseau EST SNCF, sur la ligne de Doulevant. Le 4036 est garé à Gray (ateliers CFTA) en attente d'un éventuel repreneur !

Sacré carrière ! Des plages de Normandie aux bouillards estaux !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.