Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question Agent Commercial


Messages recommandés

bonjour quelqu'un connait il le salaire net d'un agent commercial en gare en ile de france ainsi que ses horaires de travail.MERCI

Bonjour,

Le salaire tourne autour de 1000€ hors primes. Si ta gare est labellisée Proximi'T, tu as un EVS d'environ 60€ par mois en plus.

Si tu es bachelier, tu seras ATTOP, ce qui te permet d'évoluer + vite, en 3 ans maxi (et de gagner + de sous)

Les horaires, ça dépend de la gare: du premier au dernier train pour certaines gares ce qui donne du 5h/2h comme amplitude, mais il existe des roulements plus "cool": 6h-14h/14h-22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le salaire tourne autour de 1000€ hors primes. Si ta gare est labellisée Proximi'T, tu as un EVS d'environ 60€ par mois en plus.

Si tu es bachelier, tu seras ATTOP, ce qui te permet d'évoluer + vite, en 3 ans maxi (et de gagner + de sous)

Les horaires, ça dépend de la gare: du premier au dernier train pour certaines gares ce qui donne du 5h/2h comme amplitude, mais il existe des roulements plus "cool": 6h-14h/14h-22h.

Audrey c'est quoi une gare Proximi'T ? Je n'avais jamais entendu parler de ce terme... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey c'est quoi une gare Proximi'T ? Je n'avais jamais entendu parler de ce terme... mdrmdr

Après les gares Transilien qui sont apparues il y a une dizaine d'années: gares plus propres, plus sûres..., la direction a décidé de rendre les agents Transilien fiers de travailler pour cette activité (il y a un fort attrait pour la vente GL).

Afin de garder ces agents et aussi d'appliquer concrètement le dernier référentiel (VO798 je crois), la direction a lancé une grande démarche de labellisation axée sur 6 missions: vente, présence en extrême soirée, gestion de site, accueil, information, régularité.

Et après quelques péripéties encore, la gare est labellisée par la direction. L'avantage est donc le nouvel EVS qui découle de cette labellisation, qui équivaut à peu près aux primes des vendeurs GL.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton explication koiquesse

Je ne savais pas que les vendeurs GL étaient mieux payés que d'autres, car je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir.

Les vendeurs ont une prime de saisie et une prime de caisse. Un agent d'accueil n'avait aucune prime.

Et maintenant à la vente, il y a la GIPEC, gratification individuelle de performance (ton DPX te fixe un objectif de vente, tu l'atteins, t'as des sous) et le commissionnement à l'acte (des sous à chaque produit vendu).

Pour Transilien, on parle de plus en plus de la "reconnaissance de la performance d'équipe": les agents reçoivent une prime au prorata des objectifs atteints par la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.