Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUD RAIL - Mobilisation au Matériel : Une journée du 11 MAI qui en appelle d'autre !


Messages recommandés

arton1337-f62d9.png?1621245031

Ce mardi 11 mai était une journée de mobilisation dans l'ensemble des Technicentres à l‘appel de SUD-Rail. Chaque établissement a agi selon des formes différentes : grève, motion, interpellation des DET, débrayage, AG ... Dans plusieurs régions, certaines organisations syndicales (CGT/CFDT/FO) se sont jointes à SUD-Rail pour agir et aller revendiquer pour les salaires et les conditions de travail auprès des directions locales. Déjà en Occitanie, il y a un appel à poursuivre le mouvement et un rendez-vous est donné au 21 mai. Il y a une forte colère des cheminots du matériel sur la rémunération et les conditions de l'attribution des primes !

La direction doit entendre cette colère et ouvrir des négociations nationales dès maintenant !


Pour gagner partout, agir ensemble !

A l'appui des fruits des mobilisations de fin 2019 dans les technicentres et des DCi SUD-Rail de 2021, SUD-Rail a pris ses responsabilités, en demandant des comptes à la direction nationale et dans beaucoup de technicentres !
En exigeant le suivi de ces engagements pas forcément tenus, en revendiquant à travers des luttes locales, il y a eu des premières avancées ces dernières semaines, en terme de requalification, en terme d'augmentation de prime de travail et de gratex....dans les technicentres mobilisés ! C'est un début mais ce n'est pas suffisant, et les activités « lâcheront » si nous augmentons la mobilisation.
Dans les prochains jours, la fédération SUD-Rail interpellera les autres fédérations syndicales pour coordonner une suite, une mobilisation unitaire sur l'ensemble du domaine Matériel.
Face à une direction du matériel qui perd sa sérénité, Nous pouvons gagner... pour nos salaires !

• 300 € d'augmentation générale des salaires pour tous, • Doublement de la prime Matériel, • Indemnité de résidence fixée à 150 € • Forfait nuit : indemnité maximale à partir de 50 nuits annuelles soit 20 euros dès la première nuit, • Revalorisation et attribution de l'indemnité journalière Ile de France à l'ensemble des Technicentres du territoire

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...