Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUD RAIL - LES POTINS DU FRET N°6


Messages recommandés

arton1362-d78d3.png?1625491888

Dans ce numéro :

  1. ÉDITO
  2. En Direct des Usines
  3. Usine Nord
  4. Techni FRET
  5. Usine NORIF
  6. Siège de Clichy
  7. Usine Grand Est
  8. Usine Lignes Est Méditerranée
  9. Direction Nationale FRET
  10. Usine Grands Parcours
  11. Digitalisation

Edito

Tout va bien au FRET ! ? !

Lors du dernier CSE, notre président M. Leborgne, avec son optimisme légendaire, nous a informé que les comptes vont bien. La communication du 25 Juin 2021 que nous avons tous reçu le confirme. Petite explication supplémentaire de la part de vos élus, vu que la direction oublie de le préciser : pour obtenir ces bons résultats et garder une bonne trésorerie, nos supers financiers ont ajouté les dizaines de millions d'aides d'Etat, sauf que ces millions, nous ne les avons pas encore eus et d'ailleurs personne n'en connait la date d'obtention. A FRET nous sommes trop fort, nous intégrerons bientôt les recettes 2022 pour passer 2021... qui gère son budget comme cela ?

Depuis maintenant plus de 2 ans, les dirigeants de FRET SNCF se désolent à longueur de temps d'être dans une situation économique difficile. Mais que s'est-il passé depuis ?

A cela, s'ajoute la vente de nombreux terrains dont les revenus ne vont pas servir à investir dans du matériel neuf comme toute bonne entreprise qui veut se développer. Non, il faut financer de nombreux projets couteux comme le déménagement du Siège de Clichy à St Ouen, ORP, Doc@FRET, Digidrive, Opéra.…

Face à la reprise de l'activité, la direction nous annonce revoir sa politique de casse de l'emploi ! Après nous avoir annoncé diminuer de 100 la suppression d'emplois prévues, on nous annonce que ce chiffre passerait à 200, il n'y aura donc « que » 369 suppressions de postes cette année, et des autorisations d'embauches ont été signifiées aux Usines. Comment sommes-nous gérés ? Pour qui prend-on les cheminots : DES GIROUETTES ? Des numéros dont on décide le sort de nos futures vies en comité de direction.

LEUR GESTION EST INADMISSIBLE !!!

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...