Aller au contenu

Crash at Crush ... ou le 1er accident ferroviaire organisé (1896) qui se termine en véritable accident...

Featured Replies

Publication:

L'histoire de Crash at Crush, c'est l'histoire d'une idée magnifique: mettre en place volontairement un nez-à-nez entre 2 trains, et organiser cela sous forme de spectacle.

Une ligne dédiée à cet évènement est alors créée, les spectateurs sont venus en trains, en payant leurs billets, et ils sont très très nombreux: 40000 personnes sont présentes alors que les organisateurs avaient prévus de recevoir 20000 personnes pour ce spectacle gratuit. Et du coup, la foule étant trop nombreuse, les consignes de sécurité pour spectateurs ne sont pas strictement respectées, chacun voulant être au plus proche pour voir le spectacle au plus près.

La mise en marche des locomotives est faite par les conducteurs, qui quittent rapidement le train à faible vitesse. L'impact des locomotives à vapeur se fait à plus de 80 km/h chacune, et le choc va avoir des conséquences imprévues... les chaudières explosent et des morceaux de métal sont projetés à plus de 300 mètres. Bilan: entre 3 et 10 morts, et plusieurs dizaines de blessés.

 

  • Vues 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.