Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problèmes Avec Recrutement Sur Internet...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai vraiment intégrer la SNCF mais le problème qui se pose c'est que lorsque je veux faire une candidature spontanée sur le site, il faut obligatoirement choisir un métier souhaité, hors dans ce qui sont proposés il y en a aucun qui m'intéresse.

Je suis en cours d'obtention de Mon Bac + 5 et moi c'est plutot le suivi de projets qui m'interesse en tant que chargé d'étude par exemple mais ce n'est pas proposé sur le site.

Est-ce que je dois choisir un métiers "au hasard" et après je verrais bien si il me réoriente ?

En fait j'aurai aimé qu'a partir de mon profil ce soit eux qui m'oriente ver tel ou tel poste.

Merci beaucoup par avance pour votre aide qui m'est précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu projetes d'etre chargé d'etude , tu peux aussi regarder sur la rubrique emploi de

http://www.rff.fr/pages/emploi/accueil.asp?lg=fr , ces derniers temps ils en cherchaient ...

RFF etant le responsable du reseau Ferré de France , sur lequel roulent les trains de la SNCF

et des autres compagnies...

Si tu souhaites integrer la SNCF a tout prix , tu peux aussi t'adresser a la Region SNCF

la plus proche de ton domicile... qui eux traiteront surement ta demande en fonction

de tes qualifications, le net etant a mon avis moins precis sur ces points .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur !!!

Ca fera un bon cadre car il aura decouvert les metiers sur le Forum Cheminots.net

Proverbe katamiawien :

Qui post sur Cheminots.net est bien a son poste ou futur poste .... mdrmdrmdrmdrmdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur !!!

Ca fera un bon cadre car il aura decouvert les metiers sur le Forum Cheminots.net

Proverbe katamiawien :

Qui post sur Cheminots.net est bien a son poste ou futur poste .... lotrelalotrelalotrelalotrela

Au contraire !!!!!! il utiliserait son savoir de webeur pour trouver des failles chez nous et y remedier .... illico presto, une p'tite réunion et zouuuuuuuuuu une mini réforme chez les minables executions que nous sommes ! :Smiley_48:

Et puis c'est peut-être parce que j'en veux à mon RET aujourd'hui mais faut plus me parler d'eux ou de ceux qui nous pètent leur carte rouge à la tronche dans le train pour nous engueuler parce que ceci ou cela ne va pas à bord !!!! cartonrouge

Je parle pas des cartes vertes qui ont toujours été disponibles pour aider et ne la ramènent pas en cas de situations perturbées...

Avec leur grade qui monte, les gens en oublient de rester humain, c'est regrettable !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et à toi KM 315, j'ai postulé sur le site de RFF mais je sais qu'ils embauchent peu de jeunes diplomés c'est surtout des personnes avec de l'expérience... mais bon on verra bien.

Je pense que je vais envoyer ma canditature au centre de recrutement ile de france et on verra bien, j'aurai préféré le faire sur internet car on est tenu au courant par mail de l'état d'avancement du dossier mais bon, on verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré le faire sur internet car on est tenu au courant par mail de l'état d'avancement du dossier mais bon, on verra bien !!!

Ne crois pas ça! Je n'ai jamais reçu la moindre réponse suite à une candidature par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Si tu postules par courrier tu peux avoir un coup de téléphone ou lettre.

Par internet c'est sistématiquement un courrier et si, environ un mois après tu as toujours rien reçu c'est qu'ils ont pas retenu ta candidature.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.