Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cc 6561 En Maurienne


BB4100

Messages recommandés

Vendredi 20 octobre 2006. L'ambiance est tendue au dépôt de Chambéry: le train spécial pour le 150 ème anniversaire d ela ligne doit partir demain et tout doit marcher comme il faut.

Je suis donc là, à observer la composition du train expo, quand j'apprends avec d'autres photographes que la CC 6561 assure un train pour Modane.

Ni un, ni deux, on saute dans voiture et c'est parti pour une poursuite infernale (on a roulé prudemment, mais ça fait ambiance nonmais ).

Jean Louis, bien connu des amateurs par ses innombrables photos, connais la ligne et ses coins spot par coeur. Le temps est nébuleux, la lumière diffusée, certains coins à l'ombre d'habitude seront donc éclairés.

Prremier arrêt: La gare d'Epierre

La CC 6561 est à quai quand nous arrivons et c'est à l'heure qu'elle redémarre.

Nous ressautons dans la voiture et roulons en direction de Pontamaffrey, juste à l'entrée du célèbre évitement avec les poteaux de caténaire en bois créosoté:

Bien sur, nous sommes arrivés peu de temps avant le train, le temps de cadrern faire un essai de lumière et le train est là. mais bon, c'est dans la boite.

La queue du train n'est pas encore passée que la voiture redémarre pour Saint Jean de Maurienne, en amont de la gare:

Le train s'étant arrêté en gare, nous avons le temps de nous placer, puisque d'autres fois la photo sera prise depuis la voiture nonmais A cet endroit, la rampe est forte et malgré les 4 voitures, les moteurs ronronnent et les ventilos souflent fort sur les bancs de résistances.

Enfin, la machine finit par nous semer et nous la retrouvons au dépôt de Modane

Elle se met en attente sur le grill avant de redescendre sur Lyon dans l'après midi

Pour ceux qui seraient de passage à Modane, allez faire photos au dépôt, la SUD est très avenante et fort sympathique okok

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano a dû trouver ça louche de voir toujours les mêmes photographes à chaque gare. nonmais

Au fait, la photo de mon avatar est prise quasiment au même endroit que l'avant-dernière que tu as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano a dû trouver ça louche de voir toujours les mêmes photographes à chaque gare. nonmais

Au fait, la photo de mon avatar est prise quasiment au même endroit que l'avant-dernière que tu as posté.

on a pu discuter avec lui lorsqu'il est revenu à Chambéry, il a bien pris la chose et cornait bien haut à chaque fois. Je n'étais pas au bord de la voie pour la descente, mais d'autres qui étaient avec moi à la montée l'ont pris 7 fois!!! Ca le faisait rigoler nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.