Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande D'info Sur La Suite Du Recrutement.. Crml


Messages recommandés

En faite si tu as bien lu le forum, tu auras compris tout épend ou il y a de la place si bien sur que t'es VM soit positif.

Merci poour ta reponse

en effet j'espere que la VM sera positive... et apres .... il faut je pense attendre les prochaines dates de formations et lieux

patience ! patience !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

L'hébergement, c'est en face, faut souhaiter qu'il y est de la place...

Mais oui Dijon c'est beau ! Une affiche représentant une bouteille de cassis à la sortie de la gare, le comptoir de la gare routière qui te fera les 20% cheminots pour l'addition, un tramway qui montre son pantographe à tout le monde (c'était trop tentant de la faire celle-là) et un Barney qui fait peut être commerce de chiffons imbibés de cambouis de CC72000 que les mordus de chemin de fer sniffent en douce (c'est de la bonne). C'était le délire dijonnais du jour... déjà 7 mois là-bas, çà monte à la tête !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergement, c'est en face, faut souhaiter qu'il y est de la place...

Mais oui Dijon c'est beau ! Une affiche représentant une bouteille de cassis à la sortie de la gare, le comptoir de la gare routière qui te fera les 20% cheminots pour l'addition, un tramway qui montre son pantographe à tout le monde (c'était trop tentant de la faire celle-là) et un Barney qui fait peut être commerce de chiffons imbibés de cambouis de CC72000 que les mordus de chemin de fer sniffent en douce (c'est de la bonne). C'était le délire dijonnais du jour... déjà 7 mois là-bas, çà monte à la tête !

Ibrahima

on voit les mefaits de la moutarde .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de villeneuve et j'arrive vers la fin de ma formation CRML qui se déroule à Saint-Pierre-Des-Corps.

Salut Nico

alors racontes comment ça se passe ? pas trop chaud ? et le salaire alors c'est autour de 970 ? et saint pierre des corps c'est ou ??

je t'en pose des questions lloll

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors ça se passe bien pour moi ,merci, heu pour ce qui est de la paye le premier mois ce sera ridicule puis ça montera au fur et à mesure. Mais il faut que tu saches que les primes (surtout celle de déplacement complet) sont payées à M+1.A la fin ça devient bien mais ça retombera une fois l'exam final passé (me suis quand meme fait 2500 et quelques euros net ce moi-ci!).

Pour la formation, j'espère que t'es motivé parce que c'est chaud quand meme!

A villeneuve, on est formé au BAL en double voie, evos A et B et manoeuvres bien sur et tout ça c'est lourd à apprendre en si peu de temps.

Mais bon t'inquiète ça se fait et si t'as été pris c'est pas pour rien.

Sinon tu la passes quand ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors ça se passe bien pour moi ,merci, heu pour ce qui est de la paye le premier mois ce sera ridicule puis ça montera au fur et à mesure. Mais il faut que tu saches que les primes (surtout celle de déplacement complet) sont payées à M+1.A la fin ça devient bien mais ça retombera une fois l'exam final passé (me suis quand meme fait 2500 et quelques euros net ce moi-ci!).

Pour la formation, j'espère que t'es motivé parce que c'est chaud quand meme!

A villeneuve, on est formé au BAL en double voie, evos A et B et manoeuvres bien sur et tout ça c'est lourd à apprendre en si peu de temps.

Mais bon t'inquiète ça se fait et si t'as été pris c'est pas pour rien.

Sinon tu la passes quand ta VM?

ah ouais quand meme... mais bon c'est que 4 mois c'est vrai qu'apres on retombe a 1300 et des bananes sans les primes... je la passe le 14 novembre j'ai reçu mes titres de transport et convocation a la radio... tout le toutim, le recruteur m'avait parlé d'un eventuel début de formation en décembre... mais ou what is the question ? cela va être la surprise ....

en tout cas le poste c'est sur paris d'apres les differents tests avant

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand meme... mais bon c'est que 4 mois c'est vrai qu'apres on retombe a 1300 et des bananes sans les primes... je la passe le 14 novembre j'ai reçu mes titres de transport et convocation a la radio... tout le toutim, le recruteur m'avait parlé d'un eventuel début de formation en décembre... mais ou what is the question ? cela va être la surprise ....

en tout cas le poste c'est sur paris d'apres les differents tests avant

@++

Re bonjour à tous

il y a personne qui passe sa vite en novembre sur l'emt de villaroche parce que avec un peu de chance on sera ensemble a la formation ( croissons les doigts pour que la vm se passe bien ) ??

a plus a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour à tous

il y a personne qui passe sa vite en novembre sur l'emt de villaroche parce que avec un peu de chance on sera ensemble a la formation ( croissons les doigts pour que la vm se passe bien ) ??

a plus a tous

Bonjour à tous

bon eh bien apres une visite médicale qui d'apres le medecin est validé ( encore quelques jours d'attente pour les tests sanguins ) la formation de CRML débute à Miramas le 04/12/2006

j'ai préféré faire un nouveau post pour le sujet en esperant n'avoir pas pollué le forum avec ce doublon de message ( je débute toutes mes excuses )

Je suis preneur de toute info concernant Miramas les horaires le logement ou tout autres conseils qui vous sembleraient utiles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par hyppocamp77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi je suis actuellement en formation crml pour paris st lazare et il est à aussi un groupe de 7 pour villeneuve en formation en meme temps et ça se passe à Villepinte (parc des expositions) à coté de l aéroport roissy-charles de gaulle. c'est tous neuf, ca vient d'ouvrir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi je suis actuellement en formation crml pour paris st lazare et il est à aussi un groupe de 7 pour villeneuve en formation en meme temps et ça se passe à Villepinte (parc des expositions) à coté de l aéroport roissy-charles de gaulle. c'est tous neuf, ca vient d'ouvrir !!!

Salut vp77

les chanceux qui sont proches de chez eux !!! oui eh bien d'après l'appel que j'ai eu pour moi c'est Miramas début décembre le 04 / 12

ça se passe bien pour toi ? racontes un peu si tu veux bien

bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis convoqué a EMT de villeneuve laroche pour la visite médicale, savez-vous si c'est au même endroit que se déroule les mois de formations qui suivent... le poste est CRML.

je suis preneur de toutes infos

merci d'avance à tous

@+

hyppo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il n'est pas certain que tu sois prévu pour une formation CRML, en effet, tous les recrutements se font sur cette base, se sont les résultats des tests qui feront la différence (trés bon c'est TB conducteur de ligne, bon c'est CRML et mauvais c'est rien du tout...) alors il faut se préparer à être au mieux, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, il n'est pas certain que tu sois prévu pour une formation CRML, en effet, tous les recrutements se font sur cette base, se sont les résultats des tests qui feront la différence (trés bon c'est TB conducteur de ligne, bon c'est CRML et mauvais c'est rien du tout...) alors il faut se préparer à être au mieux, c'est tout !

Bonjour

la visite médicale est validé et le début de la formation est le 04/12/06 à Miramas pour CRML, maintenant on verra si il y a des surprises

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.