Aller au contenu

SUD RAIL - Les Femmes grandes perdantes de la réformes des retraites !!

Featured Replies

Publication:
retraite_femmes_00001-2a07a.jpg?16776336

« SUD-Rail n'accepte pas qu'une nouvelle fois les femmes soient les victimes d'une réforme injuste. »

Avec la contre-réforme Borne, les femmes ayant acquis suffisamment de trimestres au titre de la maternité pour partir à 62 ou 63 ans devront continuer de travailler jusqu'à 64 ans. Une insupportable régression !

Actuellement, si les femmes décident de décaler leur retraite d'un an, elles bénéficient en moyenne d'une surcote de 5% sur leur pension de retraite . Avec la contre-réforme, elles seront obligées de rester deux ans de plus au travail et leur pension ne va augmenter que de 1 à 2 %. Des miettes !

Actuellement, chaque femme ayant eu des enfants valide 4 trimestres supplémentaires pour chaque maternité, afin de compenser les effets sur la retraite du congé maternité pendant lequel elle ne cotise plus et 4 trimestres supplémentaires au titre de l'éducation de l'enfant.

« Avec le report de l'âge légal, les femmes sont fatalement pénalisées. Ces trimestres validés s'annulent pour certaines femmes alors qu'ils leur permettaient de partir plus tôt à la retraite. »

Afficher l’article complet

  • Vues 363
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.