Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnel de sécurité SNCF et maladies chroniques


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant postulé, travaillant ou ayant travaillé dans l'idéal sur des postes de sécurité (circulation...) ou roulant et ayant développé avant ou après leurs embauche une maladie chronique. 
J'aimerais savoir comment vous avez vécu la maladie dans votre poste, notamment si la médecine du travail vous a déclaré inapte suite à votre maladie, d'après quels symptômes etc.
J'ai une maladie chronique qui ne présente aucun symptôme depuis de longues années néanmoins j'ai des doutes par rapport à ça ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035274816 ): 

Citation

affections traumatiques ou non du système nerveux entraînant ou susceptibles d'entraîner une incapacité fonctionnelle de nature à compromettre la sécurité

Ma maladie ne présente pas de risque imminent tel que perte de conscience ou autre et quand bien même elle se "réveillerait" ce ne serait pas en une journée, néanmoins je trouve cette phrase assez vague et libre d'interprétation.
Vous pouvez me contacter en message privé si vous ne souhaitez pas parler sur ce fil.

Modifié par Streamliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.