Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Streamliner

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Streamliner's Achievements

  1. Bonjour, Pourriez-vous me donner le nom de cette pince, ainsi que son utilité s'il vous plaît? Dans le poste où je l'ai vue les agents n'était pas sûr de sa fonction. Merci pour votre aide.
  2. Il y a la théorie et la réalité. En théorie vous avez le droit de refuser la fouille du coffre de votre voiture par des policiers en l'absence d'OPJ et sans motif valable, dans la réalité vous savez pertinemment que si vous refusez vous allez éveillez des soupçons et augmenter les risque que la situation empire (immobilisation du véhicule dans l'attente d'instructions etc.). Donc dans la réalité presque tout le monde donne son consentement à la fouille du coffre de sa voiture lorsque des policiers le demande. C'est la même chose lors d'un entretient d'embauche et les problèmes de santé lorsque les recruteurs savent que vous avez une condition médicale particulière (RQTH). En théorie je suis dans mon droit de refuser d'en parler avec eux, en théorie ils ne devraient pas m'en parler, dans la réalité s'ils vous en parlent c'est compliqué d'éluder le sujet et pour aller au plus simple vous en parlez.
  3. Bonjour, Je recherche des personnes ayant postulé, travaillant ou ayant travaillé dans l'idéal sur des postes de sécurité (circulation...) ou roulant et ayant développé avant ou après leurs embauche une maladie chronique. J'aimerais savoir comment vous avez vécu la maladie dans votre poste, notamment si la médecine du travail vous a déclaré inapte suite à votre maladie, d'après quels symptômes etc. J'ai une maladie chronique qui ne présente aucun symptôme depuis de longues années néanmoins j'ai des doutes par rapport à ça ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035274816 ): Ma maladie ne présente pas de risque imminent tel que perte de conscience ou autre et quand bien même elle se "réveillerait" ce ne serait pas en une journée, néanmoins je trouve cette phrase assez vague et libre d'interprétation. Vous pouvez me contacter en message privé si vous ne souhaitez pas parler sur ce fil.
  4. Bonjour, Les 3 entretiens se sont très bien passés, tous les intervenants que j'ai eu pendant ces rendez vous m'ont dit que j'avais un profil idéal pour le poste et concernant les tests il m'a été signifié par l'un des recruteurs que j'avais obtenu la meilleure note possible au deux. Néanmoins lors du 3ème entretiens alors que la personne me faisait part du fait qu'elle validé ma candidature pour la suite et qu'on abordait rapidement la suite du processus et notamment la visite médicale, en discutant j'ai dit que j'avais une maladie (qui ne présente aucun symptôme), et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas sûr que ça passe à la visite médicale à cause du traitement. On en a parlé pendant une 30aine de minutes il y a même des collègues qui sont rentrés dans le bureau et ils avaient tous l'air de dire que ça allait être tendu car les médecins étaient très tatillons sur ce genre de trucs (puisque poste en lien avec la sécurité, ils m'ont dit par exemple que la diabète était rédhibitoire (ce n'est pas mon cas)). Après ils savaient pas pour ce que j'ai donc on verra bien. Ils m'ont dit que si ça tenait qu'a eux ils me prenait direct mais bon, évidemment et heureusement la visite médicale est totalement indépendante des avis des recruteurs. Il y en a même qui m'ont conseillé de ne pas le dire ce que je ne vais évidemment pas faire au vu des conséquences que cela pourrait engendrait en cas de problème par la suite.
  5. Bonjour, je suis actuellement en process de recrutement chez SNCF réseau, j'ai validé 2 tests et passé 3 entretiens, la prochaine étape est la visite médicale et psycho.. J'ai de bonnes chances d'y être recalé à cause de ma santé mais on verra bien. Merci pour ce forum riche en informations en tout cas.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.