Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL octobre 2023


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir passé toutes les étapes, me voilà enfin parti pour une année de formation pour devenir conducteur de train 😍

Je serai affecté à Limoges et ma formation débute le 2 octobre. La première semaine se passera à Limoges (j'imagine pour l'accueil et la paperasse) mais je ne sais toujours pas sur quel campus la formation se passera...

Y-a-t-il quelqu'un parmi les inscrits sur ce forum qui débute sa formation CRL en octobre?

 

PS - Bravo et merci pour ce forum! Une tonne d'infos utiles et ludiques 😊

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ivo777 a dit :

Y-a-t-il quelqu'un parmi les inscrits sur ce forum qui débute sa formation CRL en octobre?

Bonjour à tous, bonjour ivo,

Pour répondre à ta question, nouvellement embauché en tant que CRL et affecté sur Nantes, je commence ma formation le 2 octobre sur Rennes. Au départ, celle-ci devait avoir lieu à St Pierre des Corps, et finalement c'est la Bretagne qui aura le "plaisir" d'accueillir cette formation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, boubou25 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Moi aussi, je vais commencer ma formation CRL, mais elle débute le 25 Septembre prochain. Et ma formation théorique sera aussi à Rennes.

Si des futurs crl veulent échanger avec moi, ce serait avec plaisir.

 

 

Salut boubou25,

Tu sera loin de ton lieu d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ivo77

Je suis affecté soit à montparnasse, soit trappes , soit rambouillet. 

De plus , étant originaire de l'est de la France,  je serai logé dans une chambre meublée,  j'attends Led propositions de parme. 

Le pb pour moi,  c'est que j'aurai une deuxième loyer à payer... mais je vais faire avec, j'espère trouver un appartement vers rambouillet le plus vite possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, boubou25 a dit :

Salut ivo77

Je suis affecté soit à montparnasse, soit trappes , soit rambouillet. 

De plus , étant originaire de l'est de la France,  je serai logé dans une chambre meublée,  j'attends Led propositions de parme. 

Le pb pour moi,  c'est que j'aurai une deuxième loyer à payer... mais je vais faire avec, j'espère trouver un appartement vers rambouillet le plus vite possible 

Ai! Je te souhaite de trouver vite.

J'ai eu plus de chance. Affecté à Limoges où j'habite déjà.

D'après ce que j'ai pu lire, ils sont assez réactifs chez Parme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boubou25 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Moi aussi, je vais commencer ma formation CRL, mais elle débute le 25 Septembre prochain. Et ma formation théorique sera aussi à Rennes.

Si des futurs crl veulent échanger avec moi, ce serait avec plaisir.

 

 

Bonjour, 

moi aussi le 25 septembre sur saint Denis normalement mais là théorique sur paris nord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yssa a dit :

j’ai eu une promesse d’embauche avec la date de début de formation et l’es document administratif à envoyer

Ah d'accord 

Oui, moi aussi j'ai eu ma promesse d'embauche et les documents à envoyer. 

Je pensais recevoir une convocation avec le lieu exact de début de formation et la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boubou25 a dit :

Ah d'accord 

Oui, moi aussi j'ai eu ma promesse d'embauche et les documents à envoyer. 

Je pensais recevoir une convocation avec le lieu exact de début de formation et la date

Oui je comprend c’est donner à titre indicatif, les lieu de formation peuvent changer selon les besoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boubou25 a dit :

Ah d'accord 

Oui, moi aussi j'ai eu ma promesse d'embauche et les documents à envoyer. 

Je pensais recevoir une convocation avec le lieu exact de début de formation et la date

Je suppose que tu sera sur la ligne n ou u du transilien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/08/2023 à 16:34, boubou25 a dit :

Ah d'accord 

Oui, moi aussi j'ai eu ma promesse d'embauche et les documents à envoyer. 

Je pensais recevoir une convocation avec le lieu exact de début de formation et la date

Pareil pour moi. J'ai reçu la promesse d'embauche, les documents à renvoyer mais pas de convocation pour l'instant.

Quelqu’un sait-il le type d'envoi est utilisé pour cette convocation? Courrier ou mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newadc a dit :

Bonjour,

moi aussi convoqué pour le25 septembre , je suis du 94, et a priori je serai en formation sur  paris  rer B ou h ou K,

en ce me concerne je suis en reconversion , je viens du transport et j ai 35 ans

au plaisir de voir vos profils 

 

Bonjour 

a priori on sera dans la même formation , je commence le 25 septembre sur la ligne b du rer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.